SEO : Google change son algorithme

Publié le 20 Septembre 2019

Les informations exclusives et les reportages originaux impliquant un travail d'investigation vont être mis en avant dans les résultats de recherche de Google, a annoncé le géant américain de l'Internet, un changement qui a nécessité des modifications de son algorithme.

«Le reportage à l'origine d'une information ne reste pas toujours à l'honneur très longtemps. Beaucoup d'articles, d'enquêtes, d'entretiens exclusifs et autres travaux peuvent être remarquables au point d'être repris par d'autres publications», ce qui brouille les pistes pour retrouver la source originale de l'information, explique Richard Gingras, vice-président de Google chargé des informations. Avec les changements entrepris par Google, les articles originaux devraient rester plus longtemps dans une position «très visible» ! En reprenant à leur compte des informations exclusives, des publications tierces privent la source originale de précieux clics et donc de revenus publicitaires. Sans surprise, l'annonce de Google a donc été plutôt bien accueillie par la profession.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web, #google

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article