Branding : Le constructeur automobile NISSAN change l'identité visuelle de sa marque

Publié le 17 Juillet 2020

Branding : Le constructeur automobile NISSAN change l'identité visuelle de sa marque

Le nouveau logo 2020 de la marque NISSAN est dévoilé depuis quelques jours. Que faut-il retenir ?

Le constructeur japonais n'a pas changé de logotype depuis plus de 20 ans. Afin de se trouner vers l'avenir, la stratégie du constructeur est de faire démontrer les fondements de sa modernité au travers d'une nouvelle identité visuelle épurée. Une style très propre et mémorable qui va sans doute rajeunir les cibles marketing.

Nissan a commencé à travailler en 2017 sur ce nouveau logo, avec dans le cahier des charges les mots-clés "fin, léger et flexible". Le but était de refléter "les changements de société importants des deux dernières décennies", à commencer bien évidemment par la digitalisation. Le nouveau logo a d'ailleurs d'abord été pensé dans sa version lumineuse pour les modèles électriques. Au cours des deux années qui ont suivi, l’équipe a esquissé plusieurs versions, gardant toujours à l’esprit les mots d’Yoshisuke Aikawa : « Soyez passionné, innovez, relevez les défis. »

Ce nouveau logo illustre la transition d’une image purement industrielle vers une tonalité raffinée, familière, qui intègre les technologies numériques. Il marque l’évolution de Nissan, qui n’est plus seulement un constructeur de véhicules traditionnels, mais un fournisseur de mobilité et de services.

Branding : Le constructeur automobile NISSAN change l'identité visuelle de sa marque

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Automobile, #design

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