E-commerce : Whatsapp passe un nouveau cap en proposant les achats directement dans une conversation

Publié le 25 Octobre 2020

Comme beaucoup de réseaux sociaux, l'ère du E-commerce pousse à inventer des modes de plus en plus "push" pour augmenter l'attraction des consommateurs vers des nouveaux produits. Cette technique de "push" devient plus forte actuellement car elle intervient dans les consommateurs des utilisateurs des réseaux. La conversation intéresse les réseaux sociaux car elle est au centre de vos besoins sur des produits ou des services. Il suffira de parler de "Nutella" ou de "Peugeot" pour que l'on vous pousse demain des liens directement chez les distributeurs pour acheter le produits. Ce mode "ultra intrusif" vise à encercler les consommateurs et il faudra être vigilant dans les prochains mois. Sommes-nous encore dans une position de discuter librement ? C'est la question qui se pose depuis plusieurs années et encore plus sur les réseaux sociaux... Qui n'ont rien de social ! Ils sont devenus des machines à commercer autrement et à espionner progressivement tout le monde. Est-ce une bonne chose ? La réponse est clairement : NON.

WhatsApp va permettre aux entreprises d’utiliser les Facebook Shops sur WhatsApp, dès l’année prochaine. Elles pourront ainsi vendre leurs produits au sein de l’application, sans devoir passer par une plateforme tierce. Les clients pourront consulter les produits disponibles mais également contacter le vendeur directement par message pour faciliter l’échange. WhatsApp compte aider les entreprises (et particulièrement les petites entreprises) à intégrer cette solution. Grâce à Facebook Pay, les paiements mobiles permettront à WhatsApp de toucher une commission.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #SocialMedia, #Whatsapp

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