Media / Streaming : La plateforme SALTO démarre bien en France

Publié le 12 Février 2021

Salto, lancée il y a trois mois, a réalisé 20% des nouveaux abonnements à des plateformes de streaming fin 2020, a annoncé son directeur général, Thomas Follin, qui espère amplifier cette dynamique avec l'arrivée du service sur de nombreux téléviseurs connectés et la TNT. «Salto a déboulé sur le marché français», affirme le dirigeant, qui fait valoir qu'au 4e trimestre 2020, le service «capte 20% de la croissance du marché français de la SVOD en OTT», c'est-à-dire hors opérateurs.

La plateforme créée par France Télévisions, TF1 et M6 a décroché un nouvel abonnement sur cinq à des offres de streaming en fin d'année dernière, «ce qui fait de Salto la 3ème offre la plus attractive» sur cette période
À son lancement, le service était accessible principalement via son site et ses applications, mais «à fin février, Salto couvrira 53% du marché adressable des téléviseurs connectés en France», avec des accès directs sur les TV de nombreux fabricants dont Sony, TCL, Philips et Samsung, les boîtiers Android TV et Apple TV, et sur les box de Bouygues Telecom, en attendant d'arriver chez les autres opérateurs. En outre «nous allons innover en rendant Salto accessible sur la TNT avec un canal dédié», dans le cadre d'une expérimentation encadrée par le CSA, annonce Thomas Follin

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #streaming

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article