SEO : Google propose des nouvelles ressources SEO pour les Vidéos en 2021

Publié le par new pub marketing

Voilà qui est intéressant si vous voulez optimiser votre SEO en 2021 sur Google . Cette vidéo de près de 7 minutes proposée par Danielle Marshak, product Manager chez Google, explique comment le moteur de recherche indexe et classe les vidéos dans ses résultats de recherche !

Cette vidéo Google est un bon résumé et concret sur tous les points à prendre en compte pour bien optimiser ses vidéos pour les moteurs. Une ressource intéressante donc et à visualiser au moins une fois pour être sûr qu'on est en phase avec ces 5 préconisations :

  1. Rendez vos vidéos disponibles sur le web. Chaque vidéo doit être disponible sur une page Web publique, qui n'est pas bloquée par un robots.txt ou une balise meta robots noindex.
  2. Fournissez des données structurées adéquates avec le balisage VideoObject. Suivez les directives de la documentation en ligne sur les données structurées des vidéos.
  3. Incluez des vignettes (thumbnails) de bonne qualité. Sans vignette valide, la vidéo risque de ne pas être indexée.
  4. Soumettez un Sitemap XML spécifique pour les vidéos.
  5. Rendez les fichiers de contenu vidéo accessibles. Cela permet à Google de comprendre le contenu de la vidéo et d'activer des fonctionnalités telles que les aperçus vidéo et les moments clés.

Voir la vidéo cliquez ci-dessous !

Publié dans seo, Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article