Social Media : Instagram POUSSE LES ADOS À CHOISIR UN COMPTE "PRIVÉ"

Publié le 30 Juillet 2021

Pointé du doigt par des associations de protection de l'enfance, le réseau social a annoncé de nouvelles mesures pour protéger les mineurs. Elles seront appliquées dès la semaine prochaine en France.

Instagram va rendre les comptes des jeunes utilisateurs "privés" par défaut, et mieux protégés des potentiels prédateurs. Toutefois, ces mesures ne convaincront pas forcément ses détracteurs, inquiets des risques liés à l'utilisation des réseaux sociaux pour les enfants et ados.

A partir de cette semaine, les comptes créés par les jeunes de moins de 16 ans (ou 18 ans dans certains pays) seront privés par défaut, et les utilisateurs existants seront incités à faire ce choix, sans obligation. Les adolescents pourront, s'ils le souhaitent, les rebasuler en accès ouvert à tout moment. Une belle mascarade car les adolescents ne sont pas des cibles et des populations à qui l'on ordonne de modifier ce genre de choses ! Donc après avoir mis en place un réseau social, l'entreprise se rend compte (sous la pression externe), qu'il faut protéger les jeunes ???

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #SocialMedia

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article