Emailing : 3 éléments qu'il faut éviter dans les messages commerciaux

Publié le 30 Mars 2022

Appliquez dès maintenant les bonnes pratiques en matière d'emailing en évitant de commettre de grosses erreurs ! Voici 3 éléments qu'il faut éviter dans les messages commerciaux en 2022 :

1. La fréquence d’envoi et le choix du jour et de l’heure de la semaine ont une influence sur les résultats d’une campagne d’emailing. Arrêtez tout de suite les envois deux fois par semaine sous peine de devoir absolument entretenir la relation avec les clients. Vous devez raconter une histoire et proposer de la valeur ajoutée... En envoyant moins d'emailing aussi ! En moyenne il n'est pas conseillé d'envoyer plus de 3 emailings aux clients par mois.

2. 61 % des internautes français lisent leurs mails sur un smartphone. C’est pourquoi vous perdez beaucoup d’opportunités si votre newsletter n’est pas lisible sur mobile ! Eh oui c'est la base mais elle n'est pas encore appliquée partout !

 

3. N’abusez pas du texte. Une newsletter n’est pas un article de blog avec ses centaines de mots. Ne faites pas l’erreur de surcharger votre newsletter avec trop de contenu en pensant que vos destinataires feront la sélection par eux-mêmes. Montrez-leur juste ce qu’ils ont besoin de savoir !

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #marketing

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