Social Media : Carrefour n'a pas compris l'intérêt de LinkedIn (apparemment)
Publié le 12 Avril 2022
C'est ce que l'on appelle de la communication Bullshit ! On se fait plaisir, on passe de la pommade aux clients et aux salariés du groupe, pour arriver enfin à prendre une photo qui ne passe aucun message... Ah si celui du bonheur chez Carrefour car ils sont fiers d'avoir 1 million d'abonnés sur LinkedIn. Mais on s'en fout les gars, il s'agit d'un réseau professionnel. La stratégie sur les réseaux sociaux consiste pour Carrefour de prendre LinkedIn pour facebook. 🙄
Voilà donc une fois encore l'exemple d'une communication qui flirte avec l'improvisation, sous peine de vouloir "faire jeune", "être dans la trend" et "saluer les collaborateurs"... Mais NON, c'est complètement à côté de la plaque les gars. Ce marketing de la relation à plus de 10 ans ! Le réseau social est désormais un moyen plus intelligent pour faire briller une marque mais pas comme ça !