Social Media : La coche bleue de TWITTER est en ligne !

Publié le 11 Novembre 2022

Twitter a lancé hier un badge « Officiel » pour les comptes des gouvernements et personnalités médiatiques, qui a ensuite été « supprimé » par Elon Musk, puis rétabli par une directrice du réseau social, mais pour un périmètre plus restreint, dans une cacophonie devenue la norme de communication de la plateforme.

Twitter avait commencé hier à déployer le badge « Officiel », signalant l'authenticité et la notoriété d'un compte, et se distinguant de la coche bleue, qui remplissait ce rôle jusqu'à présent. Celle-ci doit être bientôt proposée à tous les utilisateurs, moyennent 8 dollars par mois pour s'abonner à Twitter Blue, un projet lancé manu militari par Elon Musk.

Concrètement, cette nouvelle offre apporte une nouveauté majeure : elle permet d’obtenir la fameuse coche bleue, qui jusqu’ici, certifiait l’authenticité d’un compte, grâce à des critères spécifiques. En d’autres termes, tous les comptes qui ont souscrit un abonnement Twitter Blue à 8 dollars par mois, à partir du 9 novembre, recevront la coche bleue.

Concernant les autres fonctionnalités proposées par Twitter Blue, il faudra être patient, car elles ne sont pas disponibles pour le moment. Parmi les nouvelles options, on retrouve notamment :

  • Des tweets et réponses aux tweets affichés en priorité,
  • Une diminution de 50 % des publicités affichées,
  • La possibilité de publier de plus longues vidéos.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #elonMusk, #twitter, #SocialMedia, #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article