Start-up : Cailabs lève 26 millions d'euros pour devenir leader mondial sur les stations-sol optiques

Publié le 16 Décembre 2022

Start-up : Cailabs lève 26 millions d'euros pour devenir leader mondial sur les stations-sol optiques

Cailabs lève 26 millions d'euros pour devenir leader mondial sur les stations-sol optiques !
Exploitant une technologie innovante autour de la mise en forme de la lumière, la société rennaise veut, par cette nouvelle opération, accélérer sur le marché des communications satellites optiques.
Cailabs vient de boucler un nouveau tour de table, mené par NewSpace Capital, fond luxembourgeois tourné vers le secteur spatial. Son montant : 26 millions d'euros. L’opération n’est pas la première réalisée par la deeptech rennaise qui a levé 42 millions d'euros depuis sa création en 2013. Son dernier tour de table, d’un montant de 7,9 millions d'euros avait été réalisé en 2019.

Ses investisseurs historiques, que sont Definvest, Starquest, Innovacom, Safran Corporate Venture et le Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion, participent également à cette nouvelle opération. Dans ce montant global, s’inscrit aussi le financement de 8,5 millions d'euros obtenu en juin 2022 du Conseil européen de l’innovation dans le cadre de l’EIC Accelerator. Cailabs se voit octroyer cette aide pour le projet Crocus s’articulant aussi autour des communications satellitaires, navales ou aériennes plus discrètes à base de laser, en alternative à celles basées sur des ondes radiofréquences.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Innovation high Tech

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article