Grande distribution : Auchan mise sur les produits bruts

Publié le 15 Juin 2023

Grande distribution : Auchan mise sur les produits bruts

Peu compétitive sur les prix des grandes marques, l’enseigne AUCHAN mise sur les produits bruts.

L’économe n’a jamais si bien porté son nom. «Nous sommes persuadés que le premier rempart contre l’inflation, c’est la capacité à peler des légumes», confie Philippe Brochard, le directeur général d’Auchan France. Et le quadragénaire de citer un exemple: «Les frites surgelées sont presque devenues un produit de luxe avec la hausse des prix de l’énergie. Alors que si vous prenez un économe et pelez des pommes de terre, vous pouvez vous cuisiner des frites à prix modique.»

Pour redonner du pouvoir d’achat à ses clients alors que l’inflation alimentaire culmine à 16 %, Auchan mise sur le poisson et les légumes frais plutôt que sur le Nutella ou les plats préparés. Le distributeur a fait le choix de serrer ses marges au maximum sur les produits bruts en France, au détriment des produits de grande marque, et notamment ceux qui sont les moins bons pour la santé. «Nous créons de l’aspérité en rayon pour orienter le comportement du consommateur», explique le directeur général.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Auchan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article