Branding : TWITTER devient X, la lettre préférée d'Elon Musk

Publié le 26 Juillet 2023

Branding : TWITTER devient X, la lettre préférée d'Elon Musk

TWITTER devient « X ». Ce lundi 24 juillet au petit matin Elon Musk a annoncé le nouveau nom et logo de Twitter. Le réseau social vit donc ses dernières heures sous cette forme et devrait changer totalement d’identité : plus de bleu et plus d’oiseau. À 11h ce lundi, le logo de l’application est d’ailleurs déjà devenu un « X » sur fond noir. Un drôle de changement d'identité mais qui passe par la volonté d'un changement profond de stratégie.

Depuis plusieurs mois déjà, le fantasque homme d’affaires et patron de SpaceX avait annoncé vouloir transformer Twitter en « X », en hommage à sa lettre préférée. Et vous en pensez quoi ? Pour nous, ce nouveau logo respire l'audace et devient plus "premium"mais ce nouveau nom reste toutefois impersonnel. Dommage car on ne retient pas le nom d'une marque uniquement pour son originalité.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Twitter, #SocialMedia, #branding, #design

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article