Grande distribution : Intermarché vise 300 magasins labélisés « Commerçant responsable »

Publié le 4 Juillet 2023

Parmi les premiers engagés dans le label « Enseigne responsable » qui récompense le distributeur à l’échelle de leur centrale, Intermarché est aussi pionnier pour la déclinaison du label à l'échelle du magasin. Depuis sa mise en place au sein de l’enseigne en 2021, ce label a déjà séduit une centaine d'adhérents. Le groupement espère en compter 300 d'ici la fin de l'année.

« Le label commerçant responsable est un excellent outil pour les chefs d’entreprise Mousquetaires, engagés dans un plan de transition RSE global et ambitieux, axé sur quatre engagements autour de la transition énergétique, l’évolution du travail, la transition agricole et l’économie circulaire, rappelle Grégoire Bourdaud, président de la direction qualité et développement durable du Groupement Les Mousquetaires, et adhérent à Bourg-la-Reine (92). Le Groupement accompagne bien entendu les chefs d’entreprise dans cette démarche et sensibilise l’ensemble des points de vente à l’importance d’obtenir et de conserver ce label. »

A date, et tous secteurs de la distribution confondus, plus de 750 magasins sont labélisés. La certification est obtenue pour trois ans, avec un audit de contrôle au bout de 18 mois. Metro, Picard ou encore Casino sont d’autres distributeurs alimentaires engagés avec le collectif Génération responsable.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

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