CRM : Speedy passe la seconde en matière de datamarketing

Publié le 15 Septembre 2023

CRM : Speedy passe la seconde en matière de datamarketing

Speedy France souhaite améliorer le pilotage de sa stratégie de marketing relationnel et ses actions sur le digital. Pour y parvenir, elle considère la donnée comme stratégique et centrale dans la gestion de la relation client. L’entreprise veut monter en compétences et moderniser son outillage technologique. A cette fin, Speedy a sélectionné deux partenaires, Epsilon France sur le volet conseil en data marketing, et Salesforce pour la brique CRM/CDP.

Speedy va donc déployer la solution SaaS de Salesforce comme sa "nouvelle plateforme MarTech". En s’appuyant sur ses deux fournisseurs, le spécialiste de la réparation ambitionne la mise en place d’une stratégie omnicanale. L’enjeu est aussi celui du taux de charge de ses sites. L’objectif est en effet "d’optimiser le business de ses 500 centres" répartis sur l’Hexagone. Enfin, l'enseigne souhaite accroître la performance de son site web speedy.fr.

Et pour chacun de ces axes, la donnée occupe une place cœur, souligne Epsilon - filiale du groupe Publicis. Cela se traduira par la création d’un référentiel client unique, là où clients issus du digital et du retail sont généralement distincts. En combinant technologies et compétences Data, la marque veut pouvoir "accéder aux sources de données en temps réel" à des fins d’amélioration de ses opérations de marketing relationnel (gestion de campagnes, support client, etc.).

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Marketing, #datamarketing, #crm, #Automobile

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