Business : Les mini-shampoings des hôtels bientôt interdits en Europe?

Publié le 12 Novembre 2023

Dans la série "j'invente une nouvelle mesure débile" en voici une bonne de la part de la commission européenne. Les mini-shampoings des hôtels bientôt interdits en Europe? Et pourquoi ??? Est-ce pour sauver la planète ou pour emmerder le monde ? Peut-être un peu des deux !

L'Union européenne planche actuellement sur une révision de son règlement sur les emballages (PPWR). Si l'Europe prépare un vrai "big-bang" des emballages en fixant des objectifs ambitieux de réemploi et de recyclabilité, des mesures plus anecdotiques se cachent aussi dans les tréfonds de la future législation. L'une d'entre elles prépare l'interdiction des produits miniatures offerts aux clients des hôtels.

Depuis la première proposition de la Commission européenne en novembre 2022, le projet de règlement navigue entre les institutions européennes, largement amendé et remanié au fur et à mesure des négociations politiques. Il a néanmoins franchi une étape clef au Parlement européen à la fin du mois d'octobre, lors de l'adoption d'un texte de compromis par la commission Environnement, approuvé par la plupart des eurodéputés membres de la commission. Selon ce dernier texte, les emballages à usage unique pour les produits cosmétiques et hygiéniques seraient interdits au plus tard le 1er janvier 2027 dans le secteur de l'hôtellerie. Plus concrètement, les hôtels ne pourraient plus offrir de flacons de shampoing et de gel douche, de tubes de dentifrice, de lotions pour le corps, de crèmes à raser ou encore de petits savons enveloppés dans des sachets, s'ils sont conditionnés dans des emballages jetables de moins de 100 millilitres ou de moins de 100 grammes.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Business, #Marketing, #packaging

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article