Emailing : 4 conseils à suivre pour la communication de noël 2023

Publié le 23 Novembre 2023

Emailing : 4 conseils à suivre pour la communication de noël 2023

On vous propose quatre conseils à suivre pour la communication emailing de noël 2023. Ce n'est pas le moment de se louper pour capter l'attention des clients.

1. Le bon Timing !

À l’approche de Noël n’hésitez pas à mettre l’accent sur l’approche imminente des fêtes à vos clients (créez un sentiment d’urgence) tout en apportant des conseils et en suggérant des idées de cadeaux. Il est nécessaire de communiquer avec un calendrier précis comme J-15, J-10 et J-5 par exemple.

 

2. C’est Noël !

C’est Noël et vous n’êtes pas les seuls à solliciter l’attention de vos destinataires. Pensez donc à leur offrir quelque chose à travers un code promotionnel ou un coupon spécial : livraison offerte, emballage cadeau offert, des idées de cadeau pour toute la famille, un petit cadeau pour chaque commande, etc.

 

3. Les bonnes idées !

Trouver des idées de cadeaux est une préoccupation majeure pendant la période pré-Noël. Proposer une sélection de produits ou de services à offrir est une stratégie d'e-mailing vertueuse : les clients sont satisfaits, les entreprises mettent en avant leur offre.

 

4. Et la livraison, ça compte !

Pour les consommateurs qui font leurs achats de Noël en ligne, les informations relatives aux modalités de livraison sont précieuses. Les frais de livraison, et les délais de livraison, notamment, doivent être indiqués dans le cadre de la stratégie d'e-mailing pré-Noël.

Enfin, après les fêtes, c’est le moment d’informer vos clients sur vos opérations de déstockage, etc. Cela permet aussi d'entretenir le lien avec vos clients et de proposer des alternatives avant les Soldes, par exemple.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #Marketing, #Web, #datamarketing

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