Social Media : Les intérêts d'utiliser les Filtres sponsorisés Snapchat

Publié le 10 Décembre 2023

Le réseau social Snapchat compte chaque jour près de 20,2 millions d'utilisateurs actifs en France, dont une grande majorité de jeunes individus âgés de 12 à 34 ans. Avec la fonctionnalité phare de partage de stories éphémères et un univers graphique décalé, ... Mais, il faut compter sur de nouvelles opportunités créatives pour interagir avec le public cible !

Les filtres sponsorisés Snapchat permettent aux marques ou aux entreprises de toucher les utilisateurs de manière contextuelle à travers une expérience ludique, amusante et facilement partageable sur le réseau social, offrant ainsi de nouvelles opportunités créatives de communication.
L'intérêt majeur des filtres sponsorisés Snapchat est qu'ils permettent d'attirer facilement l'attention des 15-25 ans, cœur de cible de ce réseau social. Cette audience est réceptive aux contenus légers, ludiques et éphémères, ce que permettent justement les filtres. Notons que les filtres sponsorisés Snapchat bénéficient de l'important effet viral lié au partage de stories, fonctionnalité reine du réseau. Grâce aux filtres, une marque peut associer son image aux contenus décalés appréciés des utilisateurs. Elle profite ainsi du format ludique de Snapchat avec des filtres permettant de toucher le public de manière positive... Mais attention de ne pas en abuser au risque de prendre des bad-buzz !

Enfin, les filtres sponsorisés Snapchat s'accompagnent d'outils statistiques fournis par le réseau social. Nombre de vues, interactions, impressions : ces données permettent de suivre précisément les performances du filtre et d'optimiser l'efficacité des campagnes marketing.

Conseil : Jouer la carte de l'éphémère et de l'événementiel

Créer un filtre sponsorisé Snapchat en lien avec un événement populaire ou l'actualité du moment est une stratégie payante. Un filtre sur un événement sportif, culturel ou une fête, créée tout de suite de l'engouement grâce à l'effet d'opportunité. Le caractère éphémère donne alors envie aux utilisateurs de l'adopter rapidement.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Snapchat, #socialmarketing, #Web

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