DataMarketing : Quoi de neuf en 2024 ?

Publié le 18 Janvier 2024

DataMarketing : Quoi de neuf en 2024 ? Kantar Media et Adwanted Group, fournisseur de technologies de médiaplanning et gestion d'inventaire, annoncent le lancement d'un Observatoire de l'intelligence artificielle (IA) pour le marché publicitaire en France.

Ouvert à tous les contributeurs sous la forme d'une plateforme collaborative, cet Observatoire de l'IA vise à développer les pratiques et la technologie dans le domaine de l'intelligence artificielle, pour les médias et la publicité en France, et, ainsi, anticiper les évolutions du marché. L'Observatoire de l'IA se donne pour objectif de faciliter l'analyse et l'interprétation de la mesure quantitative des campagnes en télévision ou en radio, en simplifiant l'approche par modèles mathématiques et traitements statistiques. Alors que la mesure d'audience est basée sur l'extrapolation de données collectées auprès d'un échantillon représentatif et probabilisées, l'IA permettrait d'analyser des quantités de données anonymisées bien plus importantes pour plus de finesse ; et donc au final, plus d'efficacité pour les acteurs de la filière.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #datamarketing, #Marketing

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