Media : Les audiences de l'année 2023 en France à la télévision

Publié le 8 Janvier 2024

Media : Les audiences de l'année 2023 en France à la télévision

Quelles sont les 100 meilleures audiences de l’année 2023 ? Elles oscillent entre 5 400 000 et 16 500 000 téléspectateurs. La porte d’entrée de ce top 100 n'a jamais été aussi faible, ce qui démontre que la télévision perd peu à peu son audience au profit des plateformes de streaming. Logique, à force de proposer des programmes bas de gamme, les chaînes de TV n'attire plus les télespectateurs... Et ce n'est plus une question de génération !

  • 69 des 100 meilleures audiences ont été obtenues par TF1 dont la plus forte dans chaque genre de programmes (fiction, sport, information, divertissement et cinéma). TF1 n’a jamais été aussi faible dans ce classement, égarant 8 positions sur un an. Il y a 10 ans la chaîne TF1 avait en moyenne 95 des 100 meilleures audiences en TV !
  • France 2 détient 22 des 100 meilleures audiences de 2023 (+5 sur un an). La chaîne publique est montée jusqu’à 10 800 000 personnes avec du rugby.
  • France 3 est présente à 8 reprises dans ce classement (+2 places) avec uniquement des fictions françaises ! « Alex Hugo » a atteint les 6 500 000 fidèles, le 5 décembre dernier.
  • M6 revient dans ce top 100 mais occupe une seule position, la 60e, avec un match de la Coupe du monde de rugby. C'est le bide de l'année pour la chaîne qui avait pourtant déployé beaucoup de moyens.

Lors de sa publication Médiamétrie a souligne que les audiences annuelles des chaînes françaises, sont confrontées à l'érosion de la durée d'écoute de la télévision, de 3h19 par jour en moyenne, contre 3h26 en 2022.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article