Branding : LEGO redéfinit son identité de marque en 2024

Publié le 17 Avril 2024

L'emblématique marque LEGO dévoile une nouvelle identité de marque ludique conçue pour relier tous les éléments de cet univers, des logos et ensembles physiques aux catalogues, présences numériques, jeux vidéo et outils éducatifs. Imaginée par l’équipe créative interne de la marque, “Our LEGO Agency” (OLA), en collaboration avec la société de conseil en branding Interbrand, cette nouvelle image s’ancre dans ce que LEGO fait le mieux : éveiller la joie et la créativité à travers ses briques iconiques. L’objectif est de rendre chaque interaction immersive, comme une porte d’entrée vers un monde où couleurs, formes et icônes racontent l’histoire de LEGO, visant à établir une connexion plus profonde avec les constructeurs de tous âges.

En coopération avec la fonderie typographique Colophon, l’équipe a développé une police sur mesure nommée « LEGO Typewell », inspirée de l’expression danoise “leg godt”, signifiant « bien jouer », qui a donné son nom à LEGO. En puisant dans les archives de la marque, cette typographie vise à être universellement compréhensible par les enfants du monde entier, reflétant l’engagement de LEGO envers l’apprentissage par le jeu.

 

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #design, #ContentMarketing, #branding

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