Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Google s'offre ITA : un superbe coup stratégique

Publié le par new pub marketing

Voyages-sncf.com et son interface peuvent commencer à trembler !

Google annonce sur son blog officiel l’accord d’acquisition d’ITA, une entreprise de Boston (USA) spécialisée dans les systèmes de gestion des données de compagnies aériennes et de programmes de fidélité aériens. 700 millions de dollars plus tard, le tout devrait être bouclé dans les prochains jours.

Google annonce également vouloir développer un moteur de recherches de billets d’avions permettant de comparer les prix et d’effectuer des réservations en combinant les technologies de Google et celles d’ITA. Point intéressant, Bing propose déjà un tel service grâce à un accord avec… ITA !

  

Source : zorgloob.com

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Citroën Select Le Poulpe

Publié le par new pub marketing

C'est ce que l'on appelle "rebondir" sur l'actu. Suite à la fabuleuse* histoire du poulpe lors de la coupe du monde de foot, Citroën nous propose la création de la semaine au travers d'un spot pour sa marque d'occasion citroën select. Le Poulpe fait le choix du véhicule d'occasion. Pourquoi pas après tout ? Autant se faire plaisir et continuer sur la voie de l'esprit populaire. Par contre cela implique un investissement supplémentaire pour les concessions avec l'achat d'un aquarium !

 

 

 

 

* Fabuleuse = histoire pour imbécile

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Média TV : La coupe du monde a fait recette

Publié le par new pub marketing

101,08 millions  : c’est le montant des investissements publicitaires bruts, pour la TV française, détentrice des droits de diffusion (TF1, France Télévisions et Canal+  ; écran classique et parrainage) avant toute forme de remise et négociation du 11 Juin 2010 au 11 juillet 2010, période de la coupe du monde de football en Afrique du Sud. Sony fût le principal investisseur avec un budget de plus de 8,5 millions d'euros.

 

Source : KantarSport

 

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Amazon donne dans l'alimentaire sur le Web en Allemagne

Publié le par new pub marketing

Amazon s’était fait connaître à ses débuts en vendant des livres sur Internet. La palette de ses activités s’est considérablement élargie depuis : musique, photo, informatique, jouets, vêtements, ameublement, petit électroménager, DPH.

Le site américain d’Amazon propose aussi des produits alimentaires. Il était dans la logique des choses que ses cousins européens suivent un jour la tendance. C’est chose faite en Allemagne depuis le 1er juillet. Amazon.de aligne désormais une vaste gamme de 35 000 références alimentaires : de l’épicerie surtout (café, thé, céréales, confiture, etc.) mais aussi du vin et des produits frais : fruits et légumes, produits de la mer, viande, pain, etc.

Amazon_alimentaire.jpg

 

Source : lineaires.com

 

 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Le web (youtube) vecteur de rebond pour une pub ?

Publié le par new pub marketing

Savant couplage entre la réactivité du Web et le spot officiel du nouveau téléphone de Sony Ericsson, le X10 mini ... A voir , sans plus attendre. L'idée est bonne et la réalisation aussi.

Youtube devient au travers de cette initiative un vecteur de rebond vers les consommateurs après le spot officiel.

 

 

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1988, la pub pour le gel coiffant nous gonfle déjà !

Publié le par new pub marketing

La preuve est faite au travers de cette pub de 1988, que les publicitaires pensent qu'il est nécessaire d'avoir des looks et autres coiffures ridicules pour vendre du "GEL COIFFANT" ...22 ans après nous avons semble t il toujours la même dose de pauvreté pub pour les gels !

 

 

 

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>