Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : 175 millions de dollars

Publié le par new pub marketing

CrossKnowledge, spécialiste français du e-learning (spécialisé dans la publication de contenus pédagogiques), vient d'être racheté par John Wiley & Sons, un éditeur américain de contenus pédagogiques, pour 175 millions de dollars en numéraire.

Le français a vu son chiffre d'affaires 'établir à 27 millions d'euros lors du dernier exercice. Il revendique plus de cinq millions d'utilisateurs dans plus de 80 pays.

Source : lemondeinformatique.fr/

Partager cet article

Repost0

Média : La presse magazine TV accuse un net recul

Publié le par new pub marketing

Les chiffres de l'année 2013 viennent de démontrer que la diffusion payée a baissé de 5%. Du jamais vu mais il faut souligner aussi que le réseau de distribution a perdu près de 3000 points en 5 ans.

tele-loisirs_magazine.jpg

La presse télé, la plus importante en volume (40 % du total) avec les plus gros titres du marché - dont TV Magazine (supplément de 55 titres qui atteint en moyenne 5,4 millions d'exemplaires par semaine), Télé Z et Télé 7 Jours (autour de 1,3 million d'exemplaires) ou Télé Star (944.000 exemplaires) - a reculé de 5,4 %.

Source : Observatoire de la presse de l'OJD

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Mobile : Twitter rachète Cover qui personnalise les écrans Android

Publié le par new pub marketing

En rachètant Cover qui personnalise les écrans Android, Twitter devient un acteur majeur dans le Play Store. Le principe de l'app Cover est de proposer à l'utilisateur d'un smartphone Android la sélection d'apps la plus adaptée en fonction du moment.

La bonne application au bon moment. C'est le slogan de l'app Cover ! Lancée en mode bêta en octobre dernier, elle vient remplacer l'écran d'accueil que propose Android par défaut sur les smartphones en permettant, à l'aide de raccourcis, d'accéder rapidement à l'application la plus adaptée en fonction du contexte. L'outil a déjà attiré des centaines de milliers d'utilisateurs dont Twitter, donc, qui table sur le potentiel d'Android. Avec cette acquisition, il est probable que l'app  ne sera pas maintenue sous sa forme actuelle.

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Zik : Me and Mary Jane, nouveau single des Black Stone Cherry

Publié le par new pub marketing

Alors que les Black Stone Cherry, groupe US de rock alternatif vont sortir un nouvel album au mois de mai, découvrez le très bon titre de ce futur album : Me and Mary Jane. Du gros son mais pas trop gras. A découvrir si le rock est pour vous une religion ! 

Le clip est rock avec une "touch" Hot ... Enjoy !

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Automobile : PSA Peugeot Citroën, +7,6% des ventes au premier trimestre

Publié le par new pub marketing

PSA Peugeot Citroën a fait état d'un rebond de 7,6% de ses ventes mondiales au premier trimestre grâce à la reprise du marché en Europe et à la vigueur de la demande en Chine, devenue le premier marché du groupe devant la France. La performance est importante car la croissance du chiffre d'affaires est de 1,9% sur la période. et il s'agit du premier trimestre positif qui permet au groupe de renouer avec la croissance de son chiffre d'affaires après de nombreux trimestres extrêmement difficiles.

ds5-citroen.jpg

Sur les trois premiers mois de 2014, le groupe a vendu 725.917 véhicules neufs, dont 169.197 en Chine, soit environ 1.500 de plus que sur le marché français.
La performance du groupe en Europe (+16%) et la faiblesse de marchés comme l'Amérique latine, la Russie ou la Turquie ont renforcé le poids du continent européen dans les ventes totales (61% au premier trimestre contre 56% un an plus tôt), inversant mécaniquement la tendance engagée les dernières années.
Rappelons qu'en en 2013, PSA avait accusé une baisse de 2,4% de son chiffre d'affaires.

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Web : Bull recrute avec une vidéo virale - La Tribull

Publié le par new pub marketing

Crise oblige, les entreprises sont aussi dans l'obligation de recruter les meilleurs talents pour s'assurer un avenir brillant. L'entreprise BULL utilise depuis quelques jours, une vidéo virale sur son site de recrutement avec un mode d'expression peu commun. L'initiative a le mérite d'exister mais encore faut-il le faire avec le talent marketing nécessaire qui oblige à séduire immédiatement sur le Net ! Cette invention d'un dialecte "geek" pour paraître dans le coup, repousse les l'internaute et ce dernier doit subir pendant près d'une minute une animation désastreuse. Dommage ... Pas sûr que cette vidéo de recrutement des talents arrive à sécuriser les esprits innovants face à cette Tribull.

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>