Publié le 24 Mars 2021

Après avoir affiché pendant sept saisons le logo du constructeur américain Chevrolet, Manchested United vient de signer un nouveau sponsor maillot, TeamViewer, à partir de la saison prochaine. Un petit tour et puis s'en va pour la marque automobile qui n'a sûrement pas rentabiliser son opération en Europe.

Après la récente séparation entre l'Inter Milan et Pirelli, son principal sponsor ces 26 dernières saisons, c'est au tour de Manchester United de changer de sponsor maillot. Le club anglais a annoncé avoir signé un contrat de cinq ans, à partir de la saison 2021-2022, avec la société allemande TeamViewer. Cette dernière prend la suite de Chevrolet, qui a collaboré avec les Red Devils ces sept dernières années.

Le média Sky Sports News estime ce nouveau deal à 273 millions d'euros sur cinq ans, soit 54,6 millions d'euros par an. Soit 17,4 millions d'euros de moins que le précédent contrat de Man U avec Chevrolet. Le constructeur américain offrait en effet 72 millions par an pour s'afficher sur le maillot des Red Devils.

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Publié dans #Sponsoring, #marketing

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Publié le 24 Mars 2021

Avec les nouvelles mesures de confinement notamment dans la région Île-de-France et Haut de France, les enseignes ont un intérêt à communiquer auprès des clients. En effet, au regard de toutes les mesures, il n'est pas encore acquis pour tout le monde que les règles s'appliquent vraiment partout... Utile, donc ? C'est un grand Oui quand cela est bien fait ! La preuve avec Norauto qui communique très simplement mais efficacement auprès des clients. Rien de mieux qu'un emailing qui centralise les bonnes informations en un clin d'oeil.

Emailing : Communiquer pendant le nouveau confinement c'est important... La preuve !

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Publié dans #Emailing, #marketing, #Grande distribution, #Automobile

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Publié le 24 Mars 2021

Le CA de l'enseigne Système U s'établit à 26,8 milliards d'euros avec carburant (+ 1,5%) et 22,5 milliards d'euros hors carburant (+ 8,3%) en 2020. Avec une part de marché désormais à 11,1%, le 4e distributeur français a connu une forte progression de ses enseignes de proximité et de l'e-commerce. Si une baisse structurelle du trafic en magasin (- 10%) a touché un certain nombre de rayons traditionnels, l'e-commerce voit son chiffre d'affaires fortement progresser, pour s'établir à 955 millions d'euros (+ 50%). Le site CoursesU.com connaît une évolution de son trafic de 45% pour un chiffre d'affaires à 927 millions d'euros et la livraison à domicile augmente de 84% sur le dernier mois de l'année 2020. La proportion du drive dans le chiffre d'affaires atteint désormais 5,1%.

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Publié dans #Grande distribution, #ECOMMERCE

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Publié le 23 Mars 2021

Packaging : une bouteille de Gin Polonaise qui ne manque pas de style japonnais !
Packaging : une bouteille de Gin Polonaise qui ne manque pas de style japonnais !Packaging : une bouteille de Gin Polonaise qui ne manque pas de style japonnais !

Le studio UNIFIKAT vient de réaliser une nouvelle bouteille de Gin absolument magnifique ! Un style japonnais pour cette bouteille d'alcool Polonaise ! Comme quoi, tous les styles peuvent avoir du sens dès que l'on met en place une logique design cohérente. On adore "Fire - Flavoured GIN" et on recommande de regarder au plus vite aussi le compte Instagram de l'agence.

>> Unifikat Studio (@unifikat) • Photos et vidéos Instagram

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Publié dans #packaging, #design, #marketing

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Publié le 23 Mars 2021

Innovation produit : Le rasoir en papier à usage unique... Vraiment éco-responsable !

Aujourd’hui, on découvre le premier rasoir jetable en papier au monde. Dévoilé au Japon, celui-ci apparaît comme une alternative plus durable et écoresponsable que les rasoirs en plastique à usage unique.  Cette innovation est un accessoire qui se compose d’un corps en papier, avec évidemment une lame en métal.  Résiste-t-il à l’eau ? Les experts du Groupe Kai ont utilisé un papier relativement résistant, à l’image des briques de lait et toute autre bouteille en carton. Le manche peut donc résister à des températures d’eau allant jusqu’à 40°C.

Il pèse à peine 4 grammes et il est livré dans un emballage plat de 5 mm d’épaisseur. De plus, il est disponible en 5 couleurs  : bleu océan, rouge botanique, vert jade, jaune soleil et beige sable. On adore le design mais aussi l'idée vraiment éco-responsable !!!

Innovation produit : Le rasoir en papier à usage unique... Vraiment éco-responsable !

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Publié dans #Innovation produit, #marketing, #design

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Publié le 23 Mars 2021

Le prestataire de paiement Stripe annonce un tour de table de 500 millions d'euros (600 millions de dollars), pour une valorisation de 80 milliards d'euros (95 milliards de dollars). Les principaux investisseurs de ce tour de table sont Allianz, Axa, Baillie Gifford, Fidelity Management & Research Company, NTMA (Ireland National Treasury Management Agency) et Sequoia Capital. Stripe utilisera ces fonds pour investir dans ses opérations en Europe, notamment dans son siège à Dublin, et renforcer sa présence en France.

"Nous allons investir beaucoup plus en Europe cette année, en particulier en Irlande, qui est le pays d'origine de Stripe, a déclaré John Collison, président et cofondateur de Stripe. Que ce soit dans le secteur des fintech, de la mobilité, du retail, ou du logiciel, l'opportunité de croissance pour l'économie numérique européenne est énorme."

Stripe compte désormais parmi ses clients environ 50 leaders d'industrie -dont le volume d'affaires sur la plateforme dépasse le milliard de dollars. Le segment des grands comptes a plus que doublé en volume d'une année sur l'autre.

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Publié dans #startup, #fintech, #Web, #ECOMMERCE, #Mobile

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Publié le 22 Mars 2021

Pub de la semaine : Taco Bell, son spot "Overhyped" revendique bien l'Amérique !

Voilà une belle publicité de la semaine 100% américaine tant pour sa conception que son histoire et son style. A vrai dire, cela nous manque de voir ce type de publicité qui n'est pas internationale et qui revendique bien la nature d'un pays. La perte de l'identité des marques à trop vouloir devenir universelle est un risque que la marque Taco Bell évite vraiment ! On adore ! Cliquez sur le lien ci-dessous :

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Publié dans #Pub de la semaine, #marketing

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Publié le 22 Mars 2021

Stéphane Thébaut, qui arrive sur C8 avec une nouvelle version de son émission La maison France 5, sera accompagné de l'ex-chroniqueuse de Canal+ Tania Bruna-Rosso.

C'est sur la chaîne du groupe Canal+ que Stéphane Thébaut va faire revivre La maison France 5, l'émission déco et art de vivre qu'il présentait sur le service public. En novembre 2020, on apprenait en effet que le programme n'était pas reconduit. Le dernier numéro de l'émission avait été diffusé sur France 5 en décembre de la même année. Courant avril 2021, le présentateur devrait faire ses premiers pas sur C8. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le programme ne s'appellera pas La maison C8... et surtout, Stéphane Thébaut ne sera pas le seul à l'incarner. Télé-Loisirs annonce en effet que l'ex-chroniqueuse du Grand Journal (Canal+) Tania Bruna-Rosso fera partie de l'aventure. Celle qui incarnait dans le talk-show de la chaîne cryptée la rubrique culture sera en charge d'interviews.

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 22 Mars 2021

Nike , le géant américain des équipements sportifs, a publié en fin de semaine dernière après la clôture de Wall Street des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais la croissance de ses ventes a ralenti en raison de difficultés logistiques pour acheminer ses produits aux Etats-Unis depuis l'Asie, en raison de la crise du coronavirus. Ces retards ont pesé sur les ventes du groupe pendant la période cruciale des fêtes de fin d'année.

A Wall Street, le titre Nike perd environ 4% vendredi en séance suite à ces informations. Le titre a cependant doublé depuis un an.

Au 3e trimestre fiscal, achevé fin février, Nike a dégagé un bénéfice net de 1,45 milliard de dollars (90 cents par action) en forte hausse de 71% par rapport aux 847 millions engrangés un an plus tôt. Les ventes du groupe ont totalisé 10,36 Mds$ sur la période, en hausse de 2,6% par rapport à la même période de 2020 (10,1 Mds$). Les analystes sondés par le cabinet FactSet tablaient sur un bpa inférieur, de l'ordre de 76 cents par action, mais ils envisageaient un chiffre d'affaires supérieur, autour de 11 Mds$.
Nike avait subi une chute de ses ventes pendant deux trimestres consécutifs en 2020, en raison des confinements liés au Covid-19, avant de retrouver la croissance (+7%) pour son 2e trimestre fiscal, achevé fin novembre, qui incluait Thanksgiving, le Black Friday et le Cyber Monday.

Cependant, le groupe (qui a désormais pu rouvrir la majorité de ses points de vente) a connu à partir de décembre 2020 des perturbations de sa chaîne d'approvisionnement, qui ont ralenti l'acheminement de ses produits des usines asiatiques vers les Etats-Unis. Ces perturbations sont liées "à la pandémie de Covid-19 en particulier en Amérique du Nord et dans la zone EMEA" (Europe, Moyen-Orient, Afrique), a précisé Nike.

Ainsi, les ventes ont reculé de 11% au 3e trimestre en Amérique du Nord à taux de changes constants, "en grande partie en raison d'une pénurie de conteneurs et d'une congestion dans les ports des Etats-Unis, qui ont retardé les livraisons au 3e trimestre de plus de trois semaines", selon Nike. Ainsi, l'activité des ports des Etats-Unis a été freinée par le manque de main d'oeuvre lié à la gestion de la crise du Covid.
Au troisième trimestre, le groupe a aussi fait état d'un ralentissement de ses ventes en ligne, qui ont explosé depuis le début de la crise sanitaire. Les ventes en ligne ont certes encore grimpé de 59% sur un an au 3e trimestre, mais elles avaient bondi de 84% au 2e trimestre et d'environ 80% sur les deux précédents trimestres.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 21 Mars 2021

Sponsoring : Comment L'OL loupe l'annonce de son nouveau sponsor Aliexpress ?

L'arrivée annoncée par le président Aulas d'un nouveau sponsor," géant du e-commerce mondial " apparaît déjà sur les panneaux publicitaires de la salle de presse du club. Si l'OL n'a pas encore confirmé l'information, il s'agit du groupe chinois de commerce en ligne Aliexpress. C'est ce que l'on appelle une grosse bourde en matière d'annonce de nouveau sponsor. Une simple erreur de communication ou une volonté de faire au mieux ? Il n'en reste pas moins que l'annonce officielle fera "Flop" le moment venu pour l'Olympique Lyonnais. Dommage les gars !

 

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Publié dans #Sponsoring, #marketing

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Publié le 21 Mars 2021

Une drôle d'initiative en matière d'innovation high-tech de la part de Porsche. En effet, le constructeur Allemand décide à son tour de lancer son propre réseau de bornes électriques, comme son concurrent américain Tesla. Sur le fond du sujet, c'est une nouvelle intéressante pour les clients de la marque ... Mais si tous les constructeurs déploient un réseau de bornes, nous allons voir fleurir des parkings entiers avec des bornes différentes. Le début du bordel !!!

Ce réseau propriétaire de bornes de recharge rapide va être construit en Europe, dont pourront bénéficier les Taycan et futurs modèles électriques de la marque allemande. "Porsche prévoit de déployer ses propres stations de charge rapide le long de la majorité des autoroutes d’Europe. Cela permettra d’offrir aux clients une expérience de recharge de haute qualité tout en complétant le réseau IONITY. Un design unique soulignera le caractère spécial des stations de charge Porsche au monde extérieur." Ah ah ah !!! On rit jaune les gars !

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Publié dans #Automobile, #Innovation high Tech

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Publié le 21 Mars 2021

Les vignerons sont en colère contre Lidl et il y a matière à discuter ! La cause n'est autre que le prix d'une cuvée de vin de Bordeaux. À l'occasion de sa foire aux vins du printemps 2021, l'enseigne allemande propose à 1,69 euro la bouteille Terres d'Exception 2019 en AOP Bordeaux pour l'achat d'un carton de six, contre 2,53 euros à l'unité. Un prix cassé qu'ont bien du mal à avaler les vignerons, comme le rapporte le site spécialisé Vitisphère. "Pour sortir à 1,69 euro, l'achat de vin a dû se faire à un niveau extrêmement bas. Ce qui ne rend service à personne d'avoir des bordeaux à ce prix. Bordeaux doit faire rêver et pas devenir un produit d'appel mettant en avant un côté alimentaire", déplore Cédric Roureau, président du Syndicat des Courtiers de Vins et Spiritueux de Bordeaux, de la Gironde et du Sud-Ouest. A ce prix là autant se dire que le vin devient presque moins cher que l'eau, non ? C'est une aberration pour les producteurs mais aussi pour les consommateurs. Ce monde d'après n'existe pas ! Et BIM !!!

Interrogé par Vitisphère sur les tarifs particulièrement bas affichés par l'enseigne, Johann Boluda, responsable du pôle liquides de Lidl France, l'explique par "l’achat de volumes conséquents, plusieurs centaines de milliers de cols pour la France et d’autres marchés".Tu parles d'un pipeau !

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Publié dans #Grande distribution, #Buzz

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