Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : la fintech Stripe lève 600 millions de dollars... C'est énorme !

Le prestataire de paiement Stripe annonce un tour de table de 500 millions d'euros (600 millions de dollars), pour une valorisation de 80 milliards d'euros (95 milliards de dollars). Les principaux investisseurs de ce tour de table sont Allianz, Axa, Baillie Gifford, Fidelity Management & Research Company, NTMA (Ireland National Treasury Management Agency) et Sequoia Capital. Stripe utilisera ces fonds pour investir dans ses opérations en Europe, notamment dans son siège à Dublin, et renforcer sa présence en France.

"Nous allons investir beaucoup plus en Europe cette année, en particulier en Irlande, qui est le pays d'origine de Stripe, a déclaré John Collison, président et cofondateur de Stripe. Que ce soit dans le secteur des fintech, de la mobilité, du retail, ou du logiciel, l'opportunité de croissance pour l'économie numérique européenne est énorme."

Stripe compte désormais parmi ses clients environ 50 leaders d'industrie -dont le volume d'affaires sur la plateforme dépasse le milliard de dollars. Le segment des grands comptes a plus que doublé en volume d'une année sur l'autre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article