Innovation high-tech : JCDecaux et Vodafone signent un contrat mondial

Publié le par new pub marketing

Small-Cells.png

Un contrat mondial d’une durée de 15 ans entre JCDecaux et Vodafone sur le déploiement de small cells* dans son mobilier urbain vient d'être signé.
Ce contrat s’inscrit dans la continuité de l’expérimentation réalisée à Amsterdam, où l’installation de plus de 160 small cells dans les abribus JCDecaux a permis d’améliorer la couverture réseau dans la ville.
JCDecaux dispose de plus de 100 000 mobiliers urbains sur les marchés de Vodafone dont l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Irlande, le Portugal, l’Australie, le Qatar, la République Tchèque, l’Inde, la Turquie, la Hongrie et l’Afrique du Sud.

* « small cells », ces petites antennes radio, parfois à peine plus grandes qu’un paquet de cigarettes, discrètes et faciles (toutes proportions gardées) à installer, qui permettent aux opérateurs d’étendre rapidement leur réseau ou de répondre à la charge élevée de trafic dans les zones particulièrement denses (centres commerciaux, gares, aéroport, stades…), notamment en déportant une partie du trafic en Wifi (Wifi Offload).

Publié dans Innovation high Tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article