Innovation produit : un concours mondial d’innovation

Publié le 2 Décembre 2013

F. Hollande lance officiellement le concours mondial d'innovation. Il est ouvert à tous types d'acteurs français ou étranger. Il doit aboutir, à la rentrée 2014, à la sélection d'une trentaine de projets qui pourront bénéficier, chacun, de 2 millions d'euros. Jusque là tout va bien ou presque car ...

Avant de se réjouir, il faut se poser la question de savoir pourquoi ce concours est ouvert aux acteurs étrangers alors qu'il est financé par des fonds français, à savoir la Banque publique d'investissement (BPI), à hauteur de 300 millions d'euros.

Phase 1 : l’amorçage (fin 2013, début 2014)

Sélection de 100 projets en amont de leur développement. Les projets d’entreprise sélectionnés recevront une aide financière sous forme de subventions pouvant atteindre 200 000 euros par projet.

Phase 2 : l’accompagnement (mi 2014)

Accompagnement du développement d’une trentaine de projets prometteurs. Les projets retenus bénéficieront d’une somme pouvant atteindre 2 millions d’euros chacun.

Phase 3 : le développement (2016) :

Cette phase permettra de soutenir l’industrialisation d’un ou deux projets, parmi les plus innovants, dans chacune des 7 ambitions. Ils recevront jusqu’à 20 millions d’euros chacun.

 

Plus de 2 ans pour industrialiser son projet ? Les américains, les indiens et les chinois doivent se marrer ! Si le projet est innovant, compétitif et permettre un developpement probant, il doit voir le jour en moins d'un an... Sinon, la caravane passe ...
Un projet pour l'innovation pas franchement innovant.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

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