Web : Instagram sera-t-il incontournable dans la stratégie marketing 2015 ?

Publié le 2 Janvier 2015

instagram-strategie-marketing-internet-2015.jpg

 

Au regard des chiffres et des tendances, le réseau social Instagram risque bien d'être un élément essentiel dans les campagnes marketing en 2015. On nous parle souvent de Facebook et Twitter mais l'utilisation de l'image est encore plus forte. Plusieurs spécialistes parlent d'Instagram comme étant le "nouveau Facebook de l’image". d'autres n'hésitent pas à dire que de "démarrer une campagne marketing visuelle sans l’adapter à Instagram sera un pure folie".

Avec 200 millions d’utilisateurs mensuels, 65% d’utilisateurs hors-USA, 20 milliards de photos uploadées et 1,6 milliard de likes ajoutés chaque jour, Instagram est effectivement un vecteur de communication très présent dans le quotidien. Un rapport du Social Media marketing Industry a expliqué dernièrement que 44% des marketers comptaient en 2015 utiliser Instagram.

Par ailleurs, son application vidéo offre aussi un élargissement de son audience puisque le message publicitaire passe en 15 secondes. Une aubaine pour les marketeurs à la recherche d'une campagne tactique mais il faut tenir compte que 71 % des utilisateurs ont entre 16 et 34 ans. Ce média Web est jeune et s'adresse aussi aux jeunes !

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article