Emailing : Les bonnes recettes des voeux professionnels

Publié le 1 Janvier 2015

Envoyer ses voeux à ses contacts "pro", étape utile ou inutile ? Adresser vos vœux pour la nouvelle année 2015 à ses contacts professionnels n'est ni démodé, ni inutile. En effet, renforcer le lien pour entretenir son business est d'ailleurs essentiel.
A partir du Nouvel an, vous disposez de quinze jours pour envoyer votre billet doux. Toutefois, il ne faut pas commettre plusieurs erreurs comme "ne pas personnaliser vos vœux professionnels" ou "aborder des sujets trop personnels".


Rappelons que la carte ou l'e-mail de vœux est envoyée pour fidéliser de manière moins convenue et plus chaleureuse ses relations professionnelles.L'utilisation de formules lapidaires et impersonnelles peuvent donner l'impression à votre interlocuteur que vous adressez les mêmes vœux à l'ensemble de vos contacts. Il vous faudra donc personnaliser un minimum vos vœux en fonction de la relation que vous entretenez avec votre interlocuteur, mais aussi de sa situation professionnelle.

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Conseil à suivre : si votre e-mail s'adresse toutefois à plusieurs destinataires : cachez-les dans le champ "cci" afin que votre interlocuteur n'ait pas la désagréable sensation d'appartenir à une mailing list.
Enfin, si vous entretenez des rapports strictement professionnels avec le destinataire des vœux, il est préférable d'éviter d'aborder des sujets jugés trop personnels, comme la santé ou la famille, qui sont à réserver aux collaborateurs que vous connaissez bien. Veillez aussi à rester positif et n'hésitez pas à utiliser des adjectifs plus expressifs que d'habitude, qui changeront des formules toutes faites comme"bonne année et bonne santé".

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

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