Emailing : avez-vous pensé au cobranding pour communiquer vers vos cibles ?

Publié le 19 Septembre 2016

Emailing : avez-vous pensé au cobranding pour communiquer vers vos cibles ?

Il n'existe pas un seul moyen miraculeux pour rencontrer le succès suite à une campagne emailing... Il en existe plusieurs ! En effet, la contribution des moyens comme la bonne accroche, le bon contenu ou encore le bon emplacement du bouton "call to action" sont autant de points importants qu'il faut respecter pour qu'un emailing soit efficace. Toutefois, un Directeur marketing pourrait dire "il faut se démarquer par des visuels surprenants en affinité avec la cible". C'est probable mais il existe aussi la bonne idée du "cobranding" pour une campagne emailing. Il s'agit de mettre deux marques ensemble sur une communication et qui ne sont pas concurrente. Les marques et les services des entreprises peuvent se compléter pour donner aux internautes et aux mobinautes la possibilité d'obtenir un service/avantage "double".

L'avantage principal du cobranding est de pouvoir élargir les cibles marketing en adressant des messages auprès des utilisateurs des services ou des produits de l'entreprise partenaire. C'est aussi un moyen efficace de ne pas payer "trop cher" un fichier client pour cibler eds nouveaux contacts.

Le dernier exemple en date du mois d'août 2016 n'est autre que le site viadeo et la plateforme Restopolitan. - cf. visuel

Il s'agit d'un très bon exemple qui met en avant deux entreprises. L'une est une plateforme de mise en relation pour les professionnels (recherche de job, cv, actualités) et l'autre est une plateforme d'intermédiation pour les restaurants. En cliquant sur le lien principal de l'emailing, l'internaute peut bénéficier d'un cadeau (1 an de restaurant) et il enrichit aussi les bases de données des deux entreprises grâce à ses données personnelles. C'est malin, car le cobranding est une manière d'apporter aussi de la fidélité grâce à des avantages donnés aux utilisateurs.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #inbound marketing

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