Emailing : Optez pour le responsive design pour vos emails commerciaux

Publié le 3 Octobre 2016

Emailing : Optez pour le responsive design pour vos emails commerciaux

Dans le bonnes pratiques à prendre en compte pour multiplier les chances de réussir sa pénétration des cibles avec une campagne emailing, il faut dès maintenant réaliser des campagnes en "responsive design".

L’email responsive design affiche plus facilement les visuels dans le bon ordre et il s'adapte à l'ensemble des appareils comme la tablette, les Smartphones et le pc : Mac.

On constate que le taux d’ouverture d’emails sur les smartphones et tablettes augmente chaque jour. Avec +36 % de consultation des emails sur Smartphones depuis 2 ans, les destinataires ont tendance à supprimer les emails qui ne s’affichent pas correctement. Rien de plus logique !

Il est primordial d’optimiser vos campagnes d’emailing pour qu’elles s’adaptent à la taille de l’écran de ces supports. Il faut alléger au maximum avec des textes courts et limiter le nombre de visuels (pas plus de 4 en moyenne).

Enfin, pour être efficace avec le format responsive design, il faut optimiser votre code HTML afin que vos emails restent lisibles et compréhensibles même lorsque vos images sont bloquées par les FAI.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article