Marketing : Le TOP 10 des marques qui valorisent le mieux l’excellence de leur expérience client
Publié le 20 Octobre 2016
Selon une étude très sérieuse du Group XP, le TOP 10 des marques qui valorisent le mieux l’excellence de leur expérience client est le suivant :
- Pampers
- Disney
- PayPal
- DHL
- Apple
- IKEA
- UPS
- Visa
Que faut-il retenir de ce classement (monde) ?
Dans le TOP 10, le numéro est Pampers alors qu'il fallait surement envisager d'autres marques.
Les GAF (Google, Facebook, Apple) sont aussi dans le TOP (Sauf Amazon !) entre des marques historiques comme Disney ou encore Visa. Notons aussi qu'il n'y a pas de constructeurs automobiles et d'enseignes historiques comme Mc Donalds ou d'équipementier comme Nike ou Adidas. La roue tourne donc un peu pour les marques, où les clients ont changé de point de vue face à l'expérience qu'ils peuvent avoir dans le cadre de l'utilisation des produits / services.
La seule enseigne de grande distribution présente dans le TOP 10 n'est autre qu'IKEA alors que nous pouvions imaginer que le leader US Wall Mart.
Enfin, étrangement, la marque coréenne Samsung n'est pas non plus dans le TOP 10...