Start-up : Getaround, loueur de voitures entre particuliers, lève 300 millions de dollars

Publié le 28 Août 2018

Getaround, la start-up américaine de location de voitures entre particuliers, a annoncé avoir levé 300 millions de dollars. Cette quatrième levée de fonds, emmenée par le géant japonais SoftBank, va notamment permettre à Getaround de se lancer à l'international mais la start-up ne précise pas encore quels nouveaux marchés elle vise.
Softbank multiplie ses participations dans les nouveaux moyens de mobilité. Après Uber et GM Cruise, c'est dans Getaround que le géant japonais investit. La start-up américaine de location de voitures entre particuliers a en effet annoncé mardi 21 août 2018 avoir réalisé une quatrième levée de fonds de 300 millions de dollars emmenée par Softbank.

Sur le même modèle que Drivy en France, Getaround propose une application smartphone permettant la location de véhicules entre particuliers sans remise de clé. La voiture pouvant être déverrouillée via l'application smartphone grâce à un boitier qui aura été préalablement installé dans le véhicule.

Notons que Toyota participe également à ce tour de table alors que le constructeur avait déjà contribué à la troisième levée de fonds de Getaround, d'un montant de 45 millions de dollars, en avril 2017. Participation à la levée de fonds qui a été suivie par la mise en place d'une plate-forme de location de voitures pour les marques Toyota et Lexus en partenariat avec Getaround.
>> En savoir plus sur https://www.getaround.com/

Start-up : Getaround, loueur de voitures entre particuliers, lève 300 millions de dollars

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Automobile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article