Datamarketing : 3 tendances data et marketing en 2019

Publié le 4 Janvier 2019

Datamarketing : 3 tendances data et marketing en 2019

La data et le marketing font bon ménage. Cela se vérifie jour après jour au fil des campagnes de ciblage des clients avec des indicateurs de plus en plus précis pour comprendre les comportements des utilisateurs de produits et services. Si la data fait le bonheur des grands groupes qui multiplient les investissements, le marketing devient lui aussi la botte secrète des bonnes pratiques en valorisant toutes les facettes des données traitées. La PME, la start-up ou un grand groupe doivent tous prendre conscience qu'il faut rassembler la data et le marketing pour trouver des nouvelles solutions performantes. Pour que 2019 soit un succès sur le marketing, 3 tendances data et marketing se dégagent réellement :

1. En 2019, il sera impératif de mettre en place des personas susceptibles de changer. Cela signifie que les profils définis par les marques doivent être flexibles. Ils doivent être régulièrement remis en question grâce à la collecte et au traitement des datas. Le profil "type" va devenir une carte marketing du passé ! Il faut injecter des nouvelles données comportementales en permanence.

2. Casser les silos de données sera une priorité pour le marketing. Kézako ? Eh bien oui, la remise en cause passe par cette tendance profonde, celle du désillotage ! Les marketers devront être en mesure de combiner les données de l’entreprise (ce que vous savez) avec les données social media (ce qui va se produire)

3. "The place to be" ! Les données de localisation deviendront l’indicateur le plus précis d’où et de qui nous sommes en tant que consommateur ! Pour les spécialistes du marketing, c'est une tendance lourde à suivre rapidement, à savoir mettre en place des services de localisation des consommateurs et clients (avec leurs accords bien entendu !). L'enjeu est data mais aussi marketing puisque savoir où le consommateur se trouve, indique très souvent ce qu'il consomme, ce qu'il représente.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #datamarketing

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