Emailing : Que faut-il faire pour mener une campagne emailing percutante ?

Publié le 7 Février 2019

Emailing : Que faut-il faire pour mener une campagne emailing percutante ?

Que faut-il faire pour mener une campagne emailing percutante ? Voici en 4 points, des idées à ne pas manquer pour valoriser la force de vos messages.

1. Contextualisez les messages en fonction de l'actualité de la marque ! En effet, les internautes sont sensibles aux promotions ou aux messages commerciaux si vous offrez du "SENS". Le niveau de réduction ne suffit plus. Il faut mettre en avant l'avantage des produits et des services. Par exemple, un produit comme un vélo en réduction dans une emailing sera pertinent si le descriptif des caractéristiques est précis, si vous expliquez son mode d'expédition rapide mais surtout en fonction de la saison comme au printemps. De plus, il faut bien choisir l'objet de votre message. C'est d'ailleurs le premier point qui déclenche l'intérêt. Le contenu texte doit tenir une place importante ainsi que le choix des mots.

2. Il faut CIBLER pour augmenter le taux de conversion ! Le ciblage de vos envois d'emails est une clé de réussite. Créez des catégories en fonction du genre, de l'âge ou des préférences d'une personne. Ce ciblage offre l'avantage de segmenter les messages plus finement. Inviter une personne à venir découvrir une nouvelle rubrique de votre site Internet sans la cibler n'a aucun sens si vous ne faites pas une segmentation de ses goûts, par exemple.

3. Utilisez le bon visuel ! Un visuel puissant enrôle plus de clients maos encore faut-il qu'il soit de bonne qualité, qu'il valorise le produit, et qu'il soit bien mis en scène. Ne négligez pas les visuels en sélectionnant la bonne mise en situation. Par exemple, le pôt de confiture seul sera bien moins valorisé qu'un pôt de confiture dans le contexte chaleureux d'une cuisine ensoleillé avec sur une table de cuisine la belle tartine appétissante.

4. Mesurer votre impact ! Le fameux ROI (Retour Sur Investissement) qui est le taux d'ouverture doit être mesuré à chaque campagne tout comme le taux de réactivité ! Il est une source d'information sur la curiosité des prospects.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #marketing

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