Grande distribution : le géant du discount anglais B & M ouvre en France

Publié le 20 Août 2019

B & M, leader européen du «bazar discount» et nouveau propriétaire de l'enseigne Babou, a annoncé l'ouverture de son tout premier magasin en France, à Castres, le 11 septembre 2019.
Le géant anglais du discount B & M qui, qui depuis octobre 2018, s'est emparé de la chaîne française et de ses 96 magasins Babou débarque donc en France pour de bon. Le groupe anglais a décidé d'ouvrir de nouvelles structures, dans des villes où l'enseigne Babou n'était pas présente. D'ici le mois de novembre, il est prévu cinq ouvertures de magasins en France : à Montpellier, Vesoul, Clermont-Ferrand, Nîmes et à Castres. 

Par rapport à Babou, B & M proposera une structure de produits différente et moins achalandée sur le textile mais plutôt un large éventail de catégories de produits avec et sans marques. Des produits à 1 € jusqu'à 400-500 € en mobilier de jardin avec aussi une gamme de produits composée de grandes marques (comme Tefal, Moulinex, Philips, Black & Deker, etc.) à des prix «intéressants». Rappelons que B & M cumule un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros par an et compte plus de 630 magasins en Angleterre, 96 en France et possède d'autres structures comme «JA Woll» en Allemagne et «Heron Foods» en Angleterre.

L'enseigne B & M s'articulera autour de 6 univers : un rayon alimentaire avec uniquement des produits secs (conserverie, confiserie, boissons, etc.), pas de frais ni d'ultra-frais. Un rayon saisonnier, un rayon loisirs, un rayon équipement de la maison, textile de maison, textile (pour adultes, enfants et bébé).

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article