Buzz : Jack Dorsey, fondateur de Twitter, donne 1 milliard de dollars pour lutter contre le Covid-19

Publié le 10 Avril 2020

Le fondateur et patron de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé qu'il allait donner 1 milliard de dollars pour participer à la lutte contre la pandémie de coronavirus. Dans une série de tweets il explique que cette somme représente 28% de sa fortune. Pour parvenir à ce montant il va progressivement céder des actions de son autre société, Square, spécialisée dans le paiement numérique.
«Quand nous aurons désamorcé cette pandémie, l'argent sera redirigé vers la santé et l'éducation des filles, ainsi que le revenu universel», précise le milliardaire, dont la fortune est estimée à 3,3 milliards de dollars par Forbes.


Jack Dorsey déclare aussi «J'espère que cela va en inspirer d'autres. La vie est trop courte, faisons donc tout ce que nous pouvons pour aider les gens maintenant».
Jeff Bezos, le patron d'Amazon et homme le plus riche au monde, a annoncé sur Instagram il y a cinq jours qu'il donnait 100 millions de dollars aux banques alimentaires américaines.
Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et sa femme Priscilla Chan ont de leur côté offert 25 millions de dollars pour la recherche de traitements contre le coronavirus.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Twitter, #SocialMedia

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article