Emailing : Attention à ne pas saturer vos clients avec les vagues de promotions

Publié le par new pub marketing

C'est le grand retour des promotions par emailing ! Le crise covod19 a secoué les enseignes de grande distribution et les sites E-commerce. Depuis quelques jours, les promotions arrivent dans toutes les enseignes et sur les sites pour dynamiser les chiffres d'affaires. De nombreuses enseignes balancent des vagues de campagnes. Certaines un peu trop comme Intersport qui se lâche vraiment... 5 emails commerciaux en 8 jours, c'est beaucoup trop ! Attention à ne pas saturer les clients. La reprise n'autorise pas de contourner les bonnes pratiques marketing. Il vaut viser au plus juste. La quantité des campagnes emailings peuvent devenir un frein à l'achat. Il est nécessaire d'opter pour un rythme "sage". Pour trouver le bon "tempo", l'envoi d'un seul message par semaine doit être suffisant. A l'inverse, sur les réseaux sociaux, il vaut mieux mettre en avant une fois par jour une nouvelle promotion. A méditer pour vos stratégies de marketing direct.

 

Publié dans Emailing, ECOMMERCE, Web, marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article