Branding : Un nouveau logo pour PEUGEOT Sport pas franchement inspirant

Publié le par new pub marketing

Branding : Un nouveau logo pour PEUGEOT Sport pas franchement inspirant

Mais que se passe t-il chez Peugeot ? L'apparition du nouveau logo Peugeot Sport nous laisse perplexe face à ce néant de créativité en matière d'identité de marque. La marque Peugeot tente de redonner des couleurs à son image avec ce nouveau logo pour sa branche Sport mais ce dernier se rapproche des couleurs de Renault Sport (noir et jaune). Le jaune n'est pas dans l'ADN de Peugeot. Voilà un virage sur le choix des couleurs véritablement ubuesque. Selon la marque "Cette nouvelle identité construite en interne par Peugeot Design Lab est étroitement liée à ses nouveaux critères de performance". Ouais, bah, ils peuvent revoir tout de suite la copie au Design Lab. Son Directeur se permet même de signaler "Le noir et le kryptonite PEUGEOT marquent désormais une nouvelle ère, celle de la néo-performance. Le choix de couleur laissera l’ombre ou la lumière révéler le caractère affirmé de cette nouvelle signature, également scellée par les trois griffes du lion." Tu parles d'un argument complètement bidon !

Les décisions sont parfois surprenante mais celle-ci renonce définitivement à la grande époque du sport chez Peugeot avec le blanc, rouge et bleu... Peut-être trop français, peut-être trop cocorico, peut-trop passéiste... Mais en attendant, les précédent logos avaient de la personnalité. Le nouveau né n'a rien de différenciant et lisse vers le bas l'image de marque. Zéro pointé donc pour cette nouvelle identité même s'il faut reconnaître que le précédent logo devait subir un coup de jeune pour renouveler l'image. Dommage !!!

 

Publié dans branding, design, Automobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article