Packaging : Toujours plus écolo dans le luxe ... Breitling passe au packaging durable.

Publié le 24 Novembre 2020

Packaging : Toujours plus écolo dans le luxe ... Breitling passe au packaging durable.
Packaging : Toujours plus écolo dans le luxe ... Breitling passe au packaging durable.

La maison horlogère Breitling vient d'annoncer l’introduction, dès début 2021, d’écrins conçus intégralement à partir de bouteilles en plastique PET recyclées. Réutilisable et lui même recyclable, l’emballage s’est d’ores et déjà vu attribuer le label Efficient Solution délivré par la Fondation Solar Impulse. « Breitling s’engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour réduire l’impact de l’entreprise sur l’environnement, souligne Georges Kern, PDG de la marque. C’est dans cette optique que nous avons commencé à travailler sur un concept de packaging en conformité avec les principes de développement durable dans le but d’optimiser notre impact sur l’environnement, et le résultat a dépassé nos ambitions. Ce concept a évolué pour donner naissance à un objet positivement bouleversant qui a eu des conséquences sur de nombreux aspects en termes de matériaux et de transport, et même sur la manière dont les clients utiliseront l’écrin. »

Le packaging se veut avant tout modulable. Alors que le coussin support a été pensé pour être réutilisé comme étui de voyage, la structure de l’écrin est quant à elle pliable grâce à un système de boutons-pression. Si la marque avait déjà travaillé sur la diminution de la taille de ses contenants – « deux fois plus petits que la norme dans le secteur » – cette spécificité devrait permettre à Breitling de réduire de 60% ses émissions de CO2 sur sa chaine de transport.

Packaging : Toujours plus écolo dans le luxe ... Breitling passe au packaging durable.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design, #luxe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article