Social Media : Depuis lundi, Snapchat a lancé Spotlight, un fil public de vidéos

Publié le par new pub marketing

Le réseau Snapchat a lancé Spotlight, un fil public de vidéos sur le modèle de TikTok.

En effet, l’appli au logo fantôme lance Spotlight, un fil public de contenus produits par ses utilisateurs, sur le modèle de TikTok. Les utilisateurs de Snapchat - en majorité des ados et jeunes adultes - ne postaient jusqu’à présent leurs photos et vidéos que pour leurs contacts ou dans des messages privés... Ou sur des réseaux concurrents.

À partir de lundi, dans 11 pays, dont les États-Unis et la France, ils pourront diffuser leurs créations plus largement, en restant sur l’appli, sur un fil public, personnalisé automatiquement par l’algorithme en fonction des goûts des spectateurs. Cette formule a fait le succès de TikTok, avec, pour les influenceurs, l’espoir de créer une vidéo virale, et, pour les utilisateurs, la possibilié de faire défiler une sélection sur mesure de contenus courts. Snapchat, qui travaille sur Spotlight depuis un an et demi, a tiré des leçons des modèles existants, comme TikTok ou Reels, la version d’Instagram.

Pour commencer, les contenus devront être approuvés par les modérateurs de la plateforme. Au début, chaque vidéo publiée aura été vue par une personne au préalable, a expliqué la société à l’AFP. Par la suite, ce sera sans doute une combinaison d’intervention humaine et d’intelligence artificielle.

Publié dans Snapchat, SocialMedia, Mobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article