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Marketing : La communication empathique a ses limites pour les français

L'«EMPATHIE» DES MARQUES n'est pas la tasse de thé de la moitié des français !

Selon une étude récente de Selligent Marketing Cloud, menée auprès de 5 000 répondants en Europe et aux États-Unis, l’édition 2020 se penche sur les comportements et les attentes des consommateurs vis-à-vis des marques dans le contexte de pandémie et de crise économique.

De nombreuses marques ont exprimé leur soutien à leurs consommateurs durant l'année 2020 met selon l’étude Selligent, 48% d’entre eux ont apprécié ces témoignages d’empathie tandis que 28% y sont restés indifférents et 25% ont estimé qu’il s’agissait d’une perte de temps. Le message «on est tous ensemble» est celui qui les agace le plus (20%) devant «face à ces temps incertains» (18%) et «nous sommes là pour vous» (17%).

En matière de contenu adressés aux consommateurs, les communications jugées les plus utiles sont les offres et réductions (54%) et les mises à jour relatives à la sécurité notamment en magasin (23%). Concernant leurs envies pour les mois qui suivent et leurs projets d’achat dans les 6 à 12 mois à venir, 17% des répondants souhaitent acheter de nouveaux vêtements, 14% des divertissements numériques toujours et 13% des fournitures de bureau notamment pour travailler plus facilement à distance. Ces postes de dépenses passent notamment avant l’alcool et les articles pour la maison (12% chacun) et devant les jeux et jouets non-digitaux (8%).

À noter aussi que la politique de retour et d’annulation figure comme le premier critère d’achat pour les consommateurs (81%), toutes zones géographiques et générations confondues, devant la communication sur les protocoles sanitaires mis en place (76%) et les informations en temps réel concernant la livraison (76%).

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