Branding : Burger King change son logo en reprenant celui de 1969

Publié le 11 Janvier 2021

Branding : Burger King change son logo en reprenant celui de 1969

C’est le plus grand changement graphique opéré par la marque depuis plus de 20 ans. L'enseigne Burger King vient de dévoiler son nouveau logo et sa plateforme de marque : le géant de la restauration rapide fait un bon dans le passé de 50 ans pour revenir sur un ancien logo lancé… en 1969. En effet, après avoir changé son logo en 1999, voici que l'enseigne tente un coup marketing énorme en reprenant le logo de 1969. Très audacieux mais on adore !  Le “roi du burger” n’a pas simplement changé son logotype mais aussi tout son style graphique : de ses packagings en passant par la police utilisée, le style de ses posts sur les réseaux sociaux et également la signalétique de ses restaurants et plus encore. On n'ose pas imaginer le budget pour ce changement à travers le monde !

 

 

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #marketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article