Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Innovation high-Tech : Fastned débarque dans l’Hexagone avec des recharges rapides pour autoroute

Innovation high-Tech : Fastned débarque dans l’Hexagone avec des recharges rapides pour autoroute

Déjà implanté aux Pays-Bas, en Allemagne, en Angleterre, en Belgique et en Suisse, Fastned débarque dans l’Hexagone. « Nous avons remporté l’année dernière un premier appel d’offres public de l’APRR [NDLR Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, société chargée d’exploitation autoroutière]. Neuf stations de recharge Fastned devraient être opérationnelles à fin 2021. La première serait inaugurée à la moitié ou la fin de novembre. Ce sera en fonction des travaux de raccordement effectués par Enedis », lance Pierre Courgeon, responsable pour la France. « Les premières stations seront en particulier localisées sur les autoroutes A6 et A5, sur les tranches Paris-Dijon et Dijon-Lyon. Les chargeurs ultrarapides seront ainsi idéalement placés pour gagner le Sud en voiture électrique »,ajoute-t-il.
« Les stations seront principalement équipées de chargeurs 300 kW, ainsi que de bornes 150 kW. Toutes les voitures électriques doivent pouvoir régénérer leurs batteries sur le réseau Fastned. C’est pourquoi les stations seront compatibles avec les 3 standards de recharge rapide ». « Fastned applique des tarifs de recharge au kWh uniformes en Europe. Quelle que soit l’heure, c’est 0,59 euro sans abonnement et 0,35 euro avec. Cette grille sera donc valable pour la France également » et c'est bien ça car au moins il y a de la transparence pour les consommateurs. Une belle promesse marketing comme on aime !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article