Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Fintech : la néobanque allemande N26 sanctionnée pour risque de blanchiment

Fintech : la néobanque allemande N26 sanctionnée pour risque de blanchiment

Aie ! Voilà une nouvelle qui risque d'écorner l'image de marque de la plus célèbre des néobanques, à savoir N26. En effet, la néobanque allemande N26 est sanctionnée pour risque de blanchiment.

N26, la première néo-banque allemande, se fait aligner par le régulateur allemand. Elle devra payer une amende de 4,25 millions d'euros pour avoir été négligente face au risque de blanchiment.
Le régulateur bancaire allemand Bafin a infligé en juin une amende de 4,25 millions d'euros à la banque en ligne N26 pour des failles dans son dispositif de prévention du blanchiment d'argent, a-t-il indiqué mercredi. "La Bafin a imposé, par un avis daté du 25 juin 2021, une amende de 4.250.000 euros à N26 sur la base (...) de la loi sur le blanchiment d'argent", a-t-il annoncé dans un communiqué. Il confirme des informations publiées dans la soirée de mardi par N26 sur son site internet. Cette sanction a pour objet au moins "cinquante transactions suspectes" dans "le domaine du blanchiment d'argent", réalisée entre 2019 et 2020 sur la plateforme de la banque, a détaillé N26. L'entreprise a déclaré trop "tardivement" ces opérations au régulateur financier, empêchant un contrôle efficace. La banque en ligne assure avoir déjà "entièrement payé l'amende" le 14 juillet dernier.

En mai 2021, le régulateur bancaire allemand avait déjà épinglé l'entreprise pour ces failles. La Bafin avait "ordonné" à N26 de prendre "des mesures internes adéquates" pour "prévenir le blanchiment et le financement de terrorisme". Un représentant spécial avait été nommé pour "surveiller" l'application de ces mesures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article