Branding : Nouveau logo en 2024 pour la Carte Bancaire CB

Publié le 4 Décembre 2023

Branding : Nouveau logo en 2024 pour la Carte Bancaire CB

Le GIE Cartes Bancaires, qui cherche à repositionner sa marque auprès du grand public, va adopter les couleurs du drapeau français pour affirmer son identité. En 2022, 76 millions de cartes bancaires portaient son logo apposé sur fond bleu et vert. CB aimerait définitivement mettre la carte Bleue derrière lui. Alors que le GIE Cartes Bancaires s'apprête à fêter ses quarante ans en 2024, le groupement interbancaire français va réformer son logo bleu et vert sur ses cartes de crédit... Bon là les mecs se font plaisir, non ?

« On repart sur le bleu-blanc-rouge », explique au journal « Les Echos » Philippe Laulanie, le directeur général du GIE Cartes Bancaires. Le nouveau logo de CB devrait ainsi voir le jour courant 2024. Une petite révolution pour les détenteurs des 76 millions de cartes bancaires marquées du logo CB en 2022.
Pour rappel, en 1967, la carte de paiement est inventée, puis en 1971 vient la piste magnétique et enfin l’innovation de la carte à puce par Roland Moreno en 1974 ayant permis d’apporter une réelle sécurité bancaire par rapport à la carte à piste. C’est en 1984 que le GIE CB est créé entre le ministère des finances dirigé par Jacques Delors et huit grandes banques que sont le Crédit du Nord; Crédit Commercial de France; la BNP; la Société Générale; le Crédit Lyonnais; le Crédit Industriel et Commercial; le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel. La finalité majeure de ce groupement était de créer une interbancarité entre toutes les banques françaises afin de faciliter les échanges entre banques. La grandeur du projet, qui s’est aisément implantée sur le marché et sans aucune communication particulière, lui a permis de créer une concurrence importante face aux géants que sont Visa & Mastercard. Cependant la marque Carte Bleue (CB) ne s’est pas imposée toute seule, toutes les cartes CB d’avant et d’aujourd’hui ont bénéficié et continuent de bénéficier de ce “co-badgeage” avec Visa ou Mastercard.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #Marketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article