Social media : LinkedIn permet à tous ses utilisateurs de vérifier leur identité

Publié le 11 Janvier 2024


Depuis plusieurs mois maintenant, LinkedIn permet à ses utilisateurs de vérifier leur identité au travers d'une vérification officielle par « Persona », le partenaire de vérification de la plateforme. Cette méthode permet d'assurer l'authenticité d'un profil, sans pour autant qu'elle soit obligatoire.

Pour le faire, les utilisateurs doivent fournir une photo provenant d'un passeport biométrique valide, à Persona, qui se charge de la vérifier et de la valider. Pour cela, il faut que le nom indiqué sur un profil LinkedIn corresponde au nom présent sur le document d'identité. La plateforme précise qu'elle ne recueille aucune donnée personnelle, et que seul Persona peut y accéder. Alors que cette fonctionnalité de vérification était seulement disponible sur certains territoires (Arabie saoudite, Argentine, Australie, Bangladesh, Brésil, Chili, Colombie, Émirats arabes unis, Indonésie, Kenya, Malaisie, Maroc, Nigeria, Pérou, Philippines), elle est désormais étendue sur une large partie de l'Europe, dont la France. Cette expansion intervient dans le cadre d'un objectif précis, celui d'atteindre les 100 millions de membres vérifiés d'ici 2025.

En effet, bien que la vérification ne soit pas (encore) obligatoire, LinkedIn reste une plateforme sociale sur laquelle il peut y avoir de faux profils. Persona peut ainsi permettre à des entreprises, tout comme à d'autres membres, de s'assurer qu'ils échangent avec les bonnes personnes.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #LinkedIn, #SocialMedia, #Web

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