Publié le 16 Septembre 2012

 

Extrait de l'émission "On n'est pas couché", divertissement présenté par Laurent Ruquier, (date de diffusion du Samedi 15 Septembre 2012, sur France2), Jonathan Lambert revient en force sous les traits d'Audrey Pulvar... Un autre regard sur la nouvelle rédactrice des inrock'.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 16 Septembre 2012

Yahoo devrait conclure le 19 septembre la vente de la moitié des 40% d'Alibaba qu'il détient, selon "AllThingsD". Pour récupérer 20% de son capital, le leader de l'e-commerce chinois paiera 7,6 milliards de dollars : une transaction de 7,1 milliards et un paiement de 550 millions pour la fin de l'accord de licence qu'Alibaba paie chaque année au portail américain. Il s'agit donc d'un retour sur investissement considérable pour Yahoo !

 

Source : JDN

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 15 Septembre 2012

Voilà un nouvel exemple de "pire pub" cette semaine avec un spot diffusé sur Internet par la marque DIAGRAL.

Avouons un point positif : les prises de vues. Pour le reste ... pffff ... 30 secondes pour expliquer le bien fait d'un détecteur de fumée et doux bruit de son alerte sonore, relève du domaine de la blague. Il y a un manque flagrant d'originalité ! Rien n'est dit et mis à part le fait que les détecteurs vont devenir oblogatoire dans les habitations, rien de bien nouveau non plus.

Bref, à oublier au plus vite ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 14 Septembre 2012

 

 

La marque PRADA vient de mettre en ligne un nouveau spot pour le lancement de son parfum LUNA ROSSA mais le symbole est ailleurs. En effet, PRADA utilise le nom d'un de ses bateaux sponsorisés par la marque pour le nom du nouveau produit. Voilà une stratégie de sponsoring qui donne du sens à l'investissement !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 13 Septembre 2012

Proposé par NCR, le Scanner Tri-optique doit permettre aux magasins de s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs, en particulier l’utilisation de plus en plus fréquente de cartes de fidélité et de codes-barres promotionnels sur smartphone ("coupons" de réduction, bons d’achat, etc.).

 

 

ncr-trioptique_scanner.jpg 

Jusqu’alors, ces codes-barres étaient lus (plus ou moins bien) par le scanner de caisse – un scanner bi-optique classique – ou via la douchette. L’opération nécessite dans les deux cas une intervention de l’hôtesse et, pour le scanner fixe, oblige le client à lui confier son smartphone.

 

Source : lineaires.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 13 Septembre 2012

Le MVNO low-cost Zéro forfait change de look cette semaine avec un nouveau logo. Plus sobre et rassurant, le nouveau logo tranche franchement avec l'ancien. Cet opérateur qui utilise le réseau SFR, a d'ailleurs opté pour un style très proche de la marque SFR.

 

nouveau-logo-zero-forfait.jpg

 

 Notons également une relooking extême du site Internet, bien plus fonctionnel qu'auparavant !

 

zero-forfait-site-web-nouveau.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 12 Septembre 2012

Lancé en octobre 2011, INFOS MOBILES est le 1er magazine destiné exclusivement aux professionnels de la téléphonie mobile en France. Tenons compte de l'originalité importante de ce magazine : il est gratuit !

Il s'agit d'un magazine mensuel gratuit (11 numéros/an) de 64 pages diffusé à 7000 exemplaires directement routés à tous les professionnels de la mobilité du marché Français.

infos-mobiles.jpgPlus d'infos sur http://www.infosmobiles.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 12 Septembre 2012

Cette appli affiche toutes les vacances scolaires pour l'année courante pour les différentes zones. Malin, non ?

Vous pouvez changez de zone en effectuant un geste horizontal sur la liste :
- Défilement de droite à gauche = Zone suivante
- Défilement de gauche à droite = Zone précédente

Pour afficher la liste des zones académiques, vous pouvez cliquez sur le drapeau du pays.

 appli_vacances_scolaires2.jpg

 

 

appli_vacances_scolaires.jpg

 

Pour télécharger l'appli gratuite sous Android, cliquez ici

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 11 Septembre 2012

Dans un entretien au Wall Street Journal, la chaîne de TV NBC confirme ainsi que l'animateur de "Tonight Show", Jay Leno a accepté une baisse de son salaire de 50% en échange d'un contrat qui lui assure de rester à l'antenne jusqu'à la fin de la saison 2013-2014.

jay-leno-tonight-show.jpg  

Chaque saison, Jay Leno touchait 30 millions de dollars et il n'en touchera désormais plus que 15 ! Remarquons quand même que selon des chiffres de Kantar Media, les revenus générés par la publicité pendant l'émission l'an dernier ont atteint 159 millions de dollars.

Source : ozap

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 10 Septembre 2012

Selon le cabinet eMarketer, Google devrait doubler ses revenus publicitaires sur mobile en 2012, à plus 1,4 milliard de dollars et représentant plus de la moitié du marché, qui devrait atteindre 2,6 milliards cette année. Il ne reste pas grand chose pour les autres ... Au titre de comparaison, Facebook ne représente que 72 millions de dollars.

Ca calme, non ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 10 Septembre 2012

dnf-campagne-affiche.jpg

 Cliquez sur l'image pour agrandir

 

La Pub de la semaine concerne la nouvelle campagne de "Droits des Non Fumeurs (DNF) - association de lutte contre le tabac ". Le ton est décalé, un brun "old school" tout en agitant une réflexion sur la condition de l'addiction au tabac. Le discours est léché et interpelle les consommateurs.

 

Nous devons cette campagne à l'agence BDDP & Fils.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 10 Septembre 2012

Kindle-Fire-amazon.jpg  

Le distributeur en ligne américain AMAZON revendique 22% du marché des tablettes numériques aux Etats-Unis avec son Kindle Fire.

Voilà un beau succès pour AMAZON qui avait lancé sur le marché cette tablette pour consulter essentiellement les livres numériques et les applications multimédias offline du distributeur.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0