Publié le 25 Mai 2013

 

Selon dynamique-mag.com, Renault a investi 420 millions d’euros depuis 2011 sur son site de Douai pour accueillir la production des nouvelles générations d’Espace et Laguna sur la base d’une plateforme commune avec Nissan dès 2014. L’usine sera capable de produire cinq caisses sur une seule ligne de production.

Le volume de production devrait atteindre 200 000 véhicules en 2016.

renaultr8.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 24 Mai 2013

Le nouveau WAT est arrivé. La plate forme revendique un nouveau design ,de nouvelles façons de regarder les vidéos, un nouveau player, la recherche instantanée etc...

WAT, créé en 2006, propose essentiellement les thématiques telles que la musique, le ciné, le replay TV ou encore le sport.

wat-video.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 23 Mai 2013

Pour accroître la notoriété et la fréquentation de Loches et celle du territoire, une nouvelle campagne tente le décalage pour attirer l'attention. Bingo ! Sa pertinence lui donne accès à la rubrique "pire pub". Une campagne qui évoque uniquement  le "jeu de mots" n'est pas pour autant à reléguer au sanctuaire des mauvaises pub mais dans le cas présent, il faut être "Lochique"...

Le marketing ne repose pas sur la formulation humoristique ou le jeu de mots, puisqu'il doit respecter quelques principes comme :

La cible ? Les objectifs de trafic ? La mémorisation ? Le ROI ? etc... Hors dans le cas présent, défendre une belle région au fond de la France avec un slogan franco-anglais, cela n'a aucun sens, mis à part le fait de se faire plaisir. Au regard du compte FaceBook de cette campagne, il n'y a que 400 likes, preuve également d'un manque d'engouement autour d'une tentative de Buzz.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

ilochesyou-pub-2013.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 23 Mai 2013

Windows 8 training Camp "Piano" est un nouveau buzz, pour accentuer l'intérêt de pouvoir faire deux choses en même temps avec ce nouvel OS PC. Un bon spot accompagné d'une pointe d'humour !
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 22 Mai 2013

Peugeot a dévoilé les photos de la toute nouvelle Peugeot 308, qui sera présentée au salon de Francfort en septembre 2013 et commercialisée dans la foulée. Design sobre qui n'est pas sans rappeler la grande concurrente de chez VW, la Golf. Moins "ronde" que la version précédente, elle affiche une coupe sportive, une nouvelle implémentation des feux Led à l'avant, et conserve le style "Peugeot" déjà représenté au travers de la 208.

 

peugeot-308-nouveau-modele-2013.jpg

 

 peugeot-308-face_avant.jpg

 

 

peugeot-308-arr.jpg 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 21 Mai 2013

La rubrique Zik, c'est aussi un autre regard sur la musique. Belle découverte avec  Sarah W_ Papsun, où le son électro-rock  s'adresse aux épileptiques qui souhaitent trouver une puissance mélodique universelle sans oublier un petit côté "Pop" fin des années 80.

Le titre 5'' est disponible en ligne pour moins de 1,50 € (cliquez ici).

... Listen !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 21 Mai 2013

Yahoo!, a officialisé, lundi 20 mai, le rachat du site de blogs Tumblr. Une transaction qui s'élève, comme l'avaient révélé plusieurs médias américains, à 1,1 milliard de dollars (850 millions d'euros). Soit 300 millions de plus que la valorisation actuelle de la start-up (800 millions de dollars).

Avec 117 millions de visiteurs actifs par mois et près de 108 millions de blogs, Tumblr est le réseau social qui monte...

 

Source : lemonde

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 20 Mai 2013

Dès le 22 mai prochain, nouveau Forfait IDOL S à 3,99€ (sans engagement) : Virgin Mobile ajoute 1h de communication à son petit forfait, qui comprend désormais 2h d'appels, les SMS illimités et Internet 100 Mo. Ce forfait devient donc un des meilleurs du marché mais on se demande si la rentabilité sera au rendez-vous (?)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 20 Mai 2013

Sous la forme d'un mini-documentaire publicitaire, on retrouve dans ce spot Web, l'équipe de France de tennis de Coupe Davis qui assure la promo pour REXONA. Le concept est original et donne accès aussi à un jeu pour remporter un w.e.

A la fois tactique et Buzzistique, l'approche publicitaire est très pertinente.

 

 

Pour participer au jeu , il suffit de se rendre sur http://tennis.rexona.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 20 Mai 2013

Le nombre de campagnes publicitaires vidéo a augmenté de 9,18% entre le 1er trimestre 2012 et 2013, selon un baromètre réalisé par la régie vidéo AdVideum. Même constat pour le nombre d'annonceurs qui investissent ce support, en hausse de 13,1% sur la même période. C'est 10 milliards de minutes de vidéos qui ont été visionnées sur le seul mois de février 2013. Les secteurs les plus friands du format sont la grande consommation et l'automobile.

 

 

Source : JDN

pub-mobile-smartphone.jpg

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 18 Mai 2013

Créé en 2008, Webedia est le 10ème groupe média français sur internet, réunissant notamment les sites leaders sur leur secteur comme purepeople.com (3,22 millions de visiteurs uniques en mars selon Médiamétrie), puremedias.com (1,33 million), purecharts.fr (1 million) ou encore puretrend.com et purebreak.com, lancé plus récemment.

La Fimalac, société française d'investissements, annonce être entrée en négociations exclusives en vue d'acquérir une participation majoritaire dans le capital du groupe Webedia.

 

Source : ozap

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 17 Mai 2013

Daft Punk entre dans la légende du Buzz avec son titre "Get lucky" mais un des éléments marquants reste quand même le nombre de vidéos sur youtube où on retrouve des mini-films plus innovants les uns que les autres. Pour preuve, l'école de Wee Waa en Australie ouvre la porte à l'originalité et à la positive attitude !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0