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Sponsoring : Neymar JR est-il un panneau publicitaire ?

Publié le par new pub marketing

Dans le sponsoring, on adore les stars et c'est d'ailleurs le plus important. Pas de stars ou d'individu emblématique dans le sport ou la musique, par exemple, pas de sponsors. Il faut être honnête, le sponsor gagne une visibilité très forte si le buzz est réel. Par conséquent, on aime bien les gens "bankable". La vedette du PSG est bien entendu le joueur brésilien Neymar JR. Un joueur qui vaut 220 millions d'euros, est-il pour autant une star ? La réponse est OUI ! La preuve, ce "bon" Neymar JR fait aussi des publicités. Il en fait même vraiment beaucoup... Plus de 50 pubs sur les 5 dernières années.

Voici une sélection avec notre TOP 5 des pubs de NEYMAR JR :

1. Beats by Dr. Dre ... Neymar écoute de la musique

 

 

2. CM Scalp-D ... Neymar parle japonnais

 

 

3. Sabritas ... Neymar mange des chips dans la rue

 

 

4. Oréo ... Neymar mange des gateaux

 

 

5. Claro ... Neymar téléphone en illimité

 

 

A quand Neymar au Mc Do (ah déjà fait), Neymar à la plage (ah c'est déjà fait), Neymar au camping, Neymar en slip (fait aussi) Neymar au supermarché ou Neymar en train de conduire (déjà fait aussi !) ?

Publié dans Sponsoring, marketing, Buzz

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Ecommerce : Amazon va investir 5 milliards pour son nouveau siège social

Publié le par new pub marketing

Le géant du e_commerce américain, amazon, va investir 5 milliards pour son nouveau siège social... Amazing, non ?

Le géant du e-commerce, de la vidéo en ligne et du cloud, cherche une nouvelle implantation en Amérique du nord pour installer son siège qui abrite 40 000 personnes. 50 000 nouvelles embauches sont prévues. Les villes de Toronto, Montréal et Vancouver ont manifesté leur intérêt. Le bâtiment sera «l'homologue de notre siège de Seattle» (Etat de Washington, nord-ouest des Etats-Unis) d'où est originaire le groupe, a annoncé jeudi son fondateur et PDG Jeff Bezos dans un communiqué, précisant que l'appel d'offres était lancé. «Ce deuxième siège représentera des milliards de dollars» pour sa construction et en frais de fonctionnement, ainsi que «des dizaines de milliers d'emplois bien rémunérés», a-t-il ajouté.

Publié dans ECOMMERCE

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Start-up : VADE lève 10 millions d'euros pour sécuriser les emails

Publié le par new pub marketing

La start-up Vade Secure réalise une levée de fonds de 10 millions d'euros. Le spécialiste de la sécurisation des e-mails lève 10 millions d'euros auprès d'Isai, bpifrance, Société Générale et Banque Populaire. La société des Hauts-de-France emploie aujourd'hui 100 personnes et compte, essentiellement en France, 4.000 entreprises clientes, parmi lesquelles des géants comme Microsoft et Cisco. Au total, Vade Secure dit protéger 400 millions de boîtes e-mail.
 

Découvrez l'interview très intéressante de BFMTV ci-dessous.

 

Publié dans startup, Emailing

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Grande distribution :

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Twitter le terrain de jeu des enseignes ?

Publié dans Grande distribution

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Zik : Le bon son du milieu de semaine à écouter maintenant

Publié le par new pub marketing

Zik : Le bon son du milieu de semaine à écouter maintenant

Eh oui, pour une fois un post musique en pleine semaine pour faire un rapide break et retrouver de l'énergie pour rallier la fin de semaine. Pour ce moment de boost de milieu de semaine, rien de mieux qu'une nouveauté qui sort des cartons après la mort de George Michael. Le titre "Fantasy" feat. Nile Rodgers est très bon ! On retrouve un côté funky très sympathique ! Il suffit de monter le son dès maintenant pour comprendre.

... Listen !

 

Publié dans Zik

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Branding : Nouveau logo pour l'enseigne LAPEYRE

Publié le par new pub marketing

Branding : Nouveau logo pour l'enseigne LAPEYRE

Nouveau logo et changement de slogan pour l'enseigne LAPEYRE. L'ancien logo de l'enseigne était en date de 2009 (seulement), mais il semble qu'un nouveau virage pousse à plus de modernité.

Il y a dans cette nouvelle histoire de branding du "bon" et du "mauvais". Démarrons pas le "bon" avec ce nouveau logo qui renforce la lisibilité et opte pour des caractères neutres. Très tendance, ce logo se rapproche d'un flat design mais il conserve sa personnalité. Le lifting est efficace même si le précédent logo n'était pas complètement "has been".

Pour aller jusqu'au bout de la nouveauté, l'enseigne vient d'avoir la mauvaise idée de changer son slogan "Lapeyre y en a pas deux" qui n'avait pas changé depuis 30 ans. Sauf qu'il avait le mérité d'être dans l'esprit des consommateurs (véritable TOP of Mind) et qu'il sera très compliqué que les clients se souviennent désormais de la formule " Lapeyre, le savoir bien faire"... "Lapeyre, le savoir quoi ?... J'ai rien compris !". Le seul distributeur-fabricant, comme l'enseigne le revendique tourne une page et il semble complexe de gagner en lisibilité avec un slogan aussi peu mémorisable. Dommage !

En super bonus, découvrez le nouveau spot TV de l'enseigne, sur le thème de la salle de bain.

 

Branding : Nouveau logo pour l'enseigne LAPEYRE
Branding : Nouveau logo pour l'enseigne LAPEYRE

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