Publié le 2 Octobre 2020

Dans la rubrique, le saviez-vous, nous pourrions étaler la culture publicitaire à volonté. Cette fois-ci, nous faisons un retour arrière à la fin des années 60, pour retrouver le premier spot TV de l'histoire de la marque REGILAIT. La marque fût l'une des premières à passer à la télévision française au mois d'octobre 1968. Rappelons que le premier spot TV fut diffusé le 1er octobre 1968 à 20h, pour la marque BOURSIN. Voici donc, le premier spot publicitaire diffusé à la télévision de la marque REGILAIT. Une longue saga publicitaire est née…

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois, #marketing

Repost0

Publié le 2 Octobre 2020

L'émission « Culture Médias » animée par Philippe Vandel (9h-11h) sur Europe 1 lance une newsletter dédiée quotidienne et diffusée « avant 13h ». Au sommaire, l’actu média du jour en 1ère partie, suivie par les conseils télé d’Eva Roque et la chronique de Bertrand Chameroy (« L’écran de veille »), qui revient sur un programme de la veille « que vous avez bien fait de manquer », annonce la station. Les lecteurs de la newsletter pourront également retrouver chaque jour le podcast « Série Land » qui décortique l’actualité et les coulisses des séries. C'est malin et en plus c'est utile !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 2 Octobre 2020

Google Insta-Highlights ... L'impressionnante innovation du moment !

Découvrez la démo en cliquant sur le lien vidéo ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Mobile, #google

Repost0

Publié le 1 Octobre 2020

Le salon Mobilitu For Business est reporté à 2021 !

"Suite aux retours de nos exposants et partenaires et au vu des évolutions quotidiennes liées à la pandémie du Covid-19 nous avons décidé de reporter la 10ème édition de Mobility for Business 2020 au second semestre 2021.

Notre travail quotidien avec les services de sécurité et la préfecture nous permettaient jusque-là d'être sereins sur l'ouverture de l'événement car notre organisation est très encadrée et nos protocoles validés. Nous entendons cependant que la situation sanitaire s'aggrave et nous comprenons bien évidemment la crainte que peut susciter l'avenir.
Les indicateurs à ce jour ne sont donc malheureusement pas réunis pour faire de ce moment une totale réussite à la hauteur des attentes de tous, exposants, visiteurs et partenaires.

Nous remercions particulièrement l'ensemble des acteurs du salon pour leur bienveillance et leur compréhension, et vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour la 10ème édition du salon,
 
Portez vous bien,
--
Gwen Rabier
Directeur du salon
Mobility for Business"

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #iot

Repost0

Publié le 1 Octobre 2020

Un emailing permet de se différencier, de communiquer, d'informer, de vendre ... et de fêter des anniversaires comme celui de Oui SNCF qui partage avec les clients ses 20 ans de mise en ligne du site Internet. En effet, depuis 20 les clients peuvent acheter des billets de trains en ligne. Un instant de respiration qui évite de partir sur une "promotion banale". On aime beaucoup l'idée de communication par email.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #marketing, #Web

Repost0

Publié le 1 Octobre 2020

Estimé à 5,24 milliards de dollars en 2019, le marché de l’influence sur Instagram devrait être impacté par la Covid-19 au niveau mondial puisque 2020 va enregistrer une baisse de 2,6% vs 2019 selon une étude consacrée aux dépenses Instagram avant, pendant et après Covid, réalisée conjointement par Sampleo (Webedia) et HypeAuditor.
Le premier semestre 2020 enregistrait pour sa part une baisse de 5% vs 2019.
En revanche, sur les six pays étudiés (Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne, Pologne), les chiffres sont tous en croissance et enregistrent une hausse de 2,3% sur le 1er semestre 2020 vs le 1er semestre 2019 et de 4,1% à fin 2020 vs 2019. La France devrait atteindre à la fin de l’année une hausse de 0,8%. Au niveau global, 2021 s’annonce comme l’année où la croissance redevient possible avec une hausse des investissements annoncée à 15%, toujours au niveau mondial. Selon l’étude, le marché atteindra dans un an une capitalisation de 5,9 milliards de dollars.

Social Marketing : Le marché de l’influence sur Instagram en baisse

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #socialmarketing, #SocialMedia, #Instagram

Repost0

Publié le 1 Octobre 2020

 

Le géant du E-commerce Amazon a surpris tout le monde, en officialisant sa nouvelle caméra de surveillance domestique connectée. Intégrée à la marque Ring, déjà connue pour ses sonnettes connectées et ses caméras, ce nouveau terminal baptisé Ring Always Home Cam prendra en effet la forme d’un drone de surveillance. Une caméra “compacte, légère et volante” détaille Amazon, qui sera “capable de vérifier si le four a été laissé allumé ou si les portes sont bien fermées”.

À défaut d’être pilotable à distance, cet étonnant drone volant capable de remplacer à lui seul plusieurs caméras fixes sera cependant équipé d’un détecteur de mouvement. À la moindre effraction, ce dernier sera ainsi capable de quitter son socle pour faire le tour de la maison à la recherche d’éventuels cambrioleurs. À noter que si les vidéos sont automatiquement transmises à l’application lorsque le drone est en vol, la caméra se coupera automatiquement dès que ce dernier revient sur son support, a expliqué l’entreprise dans un communiqué de presse.

 

Innovation produit : Un drone d'appartement pour surveiller l'habitation par Amazon

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #amazon, #marketing

Repost0